Couture Addicte
Bonjour, bonjour les couturières ! Êtes-vous une couture addicte? (j’ai cherché pour savoir si cette expression existait réellement, et c’est le cas). Votre addiction, ou votre anti-dépresseur, c’est d’être devant votre machine à coudre ?
C’est une bonne drogue qui ne fait de mal à personne ! C’est le thème de ma revue de presse du jour dédiée au dernier numéro de 2024 ou le premier de 2025. J’ai nommé Burda Style et ses parutions mensuelles.
Je vous souhaite le meilleur pour 2025 !
Béné’s News :
Pour moi, 2025 sera sous le signe du changement, avec un nouveau lieu de vie pour mon mari, les enfants et moi.
Mais aussi l’adaptation, car il va falloir faire rentrer mon atelier de 26 m² dans une loggia de 4 m ². Bon, j’ai aussi un grand cellier et un grand garage, ça va le faire !
Tout comme le renouveau, en espérant que 2025 soit l’année où je vous offrirai mes patrons en grandes tailles.
J’en rajouterai un dernier, le lâcher-prise. Et vous ?
Mon avis sur la couverture
Dans cette édition, nous avons 30 modèles à coudre pour un peu moins de 8 euros. Il est dommage que le panel de tailles n’apparaissent plus sur la couverture. Je vous annonce que vous trouverez des patrons de couture dans les tailles 36 au 48 majoritairement.
Vous êtes nombreuses à vous habiller en total look couture maison. C’est cela être une couture addicte, avec la nouvelle année les bonnes résolutions, et les objectifs se mettent en place. Mon conseil ? Lâcher prise ! Faites-vous plaisir !
Ce numéro a tout pour me plaire, car la mode sixties est à l’honneur. Vous trouverez une collection de pièces intemporelles inspirées des années 60.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Mon premier coup de cœur est coloré ! Avec ce beau rose bonbon. Nous avons une jolie petite robe sans manches, avec des bretelles relativement fines. L’encolure est ronde, sur un buste ajusté à l’aide de découpes. La jupe est évasée, de forme trapèze et croisée façon portefeuille. Les bords d’encolure sont garnis d’une chainette.
Deuxième coup de cœur dans la même série et sur la même page. Il s’agit d’une variante de la précédente avec la base de jupe trapèze et portefeuille. Mais avec une taille haute et deux larges bretelles. J’aime beaucoup le résultat !
Lorsque j’ai vu le dessin technique de ce top à manches longues, j’étais très sceptique. Mais le résultat est surprenant, mais logique. Il permet d’obtenir un joli drapé sur la hanche, c’est à retenir, je pense.
J’adore ce genre de robe avec un empiècement en v inversé sous la poitrine. L’encolure est, elle aussi, en V avec un profond décolleté. Le buste est froncé aux épaules.
La jupe est évasée et longue.
Le diaporama
Les points positifs
Monika Kirsh nous partage ses conseils, dont pour nous aider avec les ceintures et le perfobande.
Savez-vous différencier le tweed, d’un bouclé. Bêtement, je pensais que c’était une variété de tweed et bien non ! Le bouclé comme son nom l’indique est tissé avec un fil frisé ou « bouclé ». Je dois remettre ma tête dans les cours de lycée…
Vous trouverez un article vous présentant les différentes manières d’éviter la décoloration d’un tissu imprimé.
Les points négatifs
Un peu trop basique la mode sixties à mon goût…
Conclusion
Je m’attendais à trouver des modèles Curvy, dès ce numéro, raté, c’est à partir du prochain numéro. La rédaction nous informe que les tailles pourront aller jusqu’au 60.
Pour fêter les 75 ans de la revue Burda, nous trouverons chaque mois une réédition d’un patron paru dans les numéros précédents. En débutant avec les années 50 le mois prochain. Alors êtes-vous couture addicte? Pensez-vous que ça se soigne ?
Prenez une bonne résolution, en vous abonnant en cliquant ici
Laisser un commentaire