Couture d’ hiver
Bonjour, bonjour les couturières ! Regardez ce que j’ai reçu hier, une revue pour lancer la couture d’hiver, si vous n’avez pas déjà commencé.
Il s’agit de la revue Fait Main numéro 516. La seule revue proposant tous ses modèles dans le même panel de taille, du 34 au 54.
Béné’s News
Pas le temps de me poser ces jours-ci. Aujourd’hui, nous allons visiter un logement en famille, c’est important que les enfants puissent donner et exprimer leur opinion.
Mon avis sur la couverture
Je déteste être étouffée sous les couches de vêtement quelle que soit la saison. J’aime aussi les vestes cocon, confortables et en fausse fourrure. Vous trouverez plusieurs versions à coudre.
Même pour les fêtes, je privilégie d’être à l’aise dans mes vêtements et on pense aussi aux chaussures. La variété des tissus extensibles permet de se faire plaisir avec des paillettes!
La totalité des patrons est dans le même panel de tailles. Quel que soit votre tour de hanches, ou presque, vous trouverez votre bonheur. Mince ou ronde, le combat n’est pas le même, mais on veut toutes des fringues qui nous plaisent.
Avec les paillettes, c’est le Lurex qui sort le grand jeu pour scintiller pendant les fêtes ! J’adooooooooore les paillettes et les tenues de fêtes, je trouve dommage de ne pas les sortir en dehors de ces moments-là, vous êtes comme moi?
Il s’agit bien de la collection pour janvier, le numéro vient de sortir. Tout comme les paillettes, il ne faut pas hésiter à porter des fleurs, des petites ou des grandes dans nos jolies tenues.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur couture d’ hiver
Le premier de mes coups de cœur va pour cette veste sans manches. C’est un modèle simple et stylé avec un large parement à l’encolure. Elle se porte croisée avec une ceinture à nouer. Pourquoi pas la confectionner avec une couverture vintage, c’est tendance!
On continue avec cette jolie pièce travaillée. En version pantalon ou plutôt jupe short, les deux longueurs sont originales. Pour le pantalon, la possibilité de se mouvoir correctement est parfaitement conservée. La jambe se terminant en jupe apporte de l’audace que j’aime beaucoup.
Pour ce top, j’ignore si je déteste ou si j’adore… Il est ajusté, avec un boutonnage asymétrique, tout comme la longueur de l’ourlet. Il donne l’impression d’une veste de costume transformée en quelques coups de ciseaux. Les bretelles fines sont réglables. Je lui trouve un air des années 2000.
Mouais moyen, un gilet ai-je pensé au premier coup d’œil, mais quel sublime résultat. Il peut se porter avec le boutonnage sur le dos ou le devant. Le point de mire étant son ouverture sur la partie boutonnée.
Il me manquait quelque chose dans ma liste des coups de cœur, après relecture de la revue, j’ai finalement trouvé ! Une robe, cousue dans un tissu extensible avec de jolis détails, comme la manche raglan d’un côté qui permet d’accueillir une série de plis sur une encolure ronde. La robe est longue et plissée de la poitrine à la taille avec l’aide d’un élastique.
Diaporama
Les points positifs
Tous les patrons qui vont du 34 au 54.
De jolis détails originaux.
Les points négatifs
Cela manque toujours de couleurs selon moi.
Conclusion
Encore un numéro à conserver précieusement, avec de jolis modèles pour la couture d’ hiver. Mais aussi pour toute l’année, vous ne croyez pas ?
Si vous avez envie de vous sentir privilégiée, lorsque l’on reçoit la revue, avant de la voir en rayon, c’est le moment de vous abonner en cliquant ici
Laisser un commentaire