Maille Intemporelle
Bonjour, bonjour les tricoteuses et amoureuse de la maille intemporelle. Je suis un peu en retard pour vous parler du dernier Fait Main Tricot numéro 51.
Mais ce numéro est toujours en rayon et n’a pas encore été rappelé. Voici donc ma revue de presse.
Béné’s News :
Est-ce que ça vous arrive d’être complètement décalée dans les jours de la semaine ? Je me croyais jeudi hier ! Bon ben la semaine va me paraître longue, je pense.
Allez place au décorticage !
Mon avis sur la couverture
En tant que tricoteuse ou crocheteuse, je sais que l’on a une tendance à préférer confectionner des vêtements pour les enfants. C’est plus rapide, cela consomme moins de fil. Je me souviens que ma maman de cœur, détricotait lorsque les pulls devenaient trop petits. Les pelotes ont toujours représenté un cout non négligeable.
Ce macaron nous annonce les tailles présentes dans la revue. Ici, la rédaction nous informe des modèles allant de la taille 34 au 62. Sauf qu’il n’y a qu’un seul modèle qui va du 34 au 62. Donc si vous achetez pour les tailles 62 malheureusement, vous serez déçus.
S’il y a bien des pièces intemporelles, ce sont bien les tricots, la preuve dans mon article Vintagerie avec 120 pages de tricot . Les fibres vieillissent assez bien généralement, et les pulls se transmettent souvent dans la famille. Cela apporte une grande valeur affective sur un vêtement.
*
Je n’ai jamais réussi à tricoter les côtes et les torsades. Les premières sont à l’honneur, de toutes les sortes possibles.
Les modèles
Pull top down tailles 38 au 52
Encore un pull tailles 34 au 46
Veste à col châle tailles S au XXL
Voici un autre pull tailles S au XL
Tour de cou et son pull assorti Tailles 38 au 52
Du crochet avec ce pull tailles 38 au 52
Petit pull tailles 0 à 18 mois
Débardeur tailles 0 au 18 mois
Gilet rayé tailles 4 au 12 ans
Pull à manches courtes tailles 6 au 13 ans
Pull à capuche tailles 4 au 11 ans
Dernier Pull rayé celui 2 ans au 14 ans
Mes coups de cœur
Voilà un modèle que je suis capable de réaliser, il est tricoté entièrement en point mousse. Assez ample pour être porté croisé devant une ceinture à nouer. Mais aussi pour replier les bas de manches façon revers.
Voici une pièce que j’adore, un modèle et plusieurs possibilités, à porter manière poncho avec un gros col roulé. Mais aussi en version couvre-épaules ou large écharpe. Je la verrai bien dans une maille toute douce.
Je suis certaine que ce pull réalisé au crochet est vite réalisé. Avec un grand carré et de la laine épaisse changeant de couleur au fur et à mesure.
J’aime beaucoup ces gilets pour enfant, qui illustrent merveilleusement la maille intemporelle. Une pièce avec des manches raglans formant torsade.
Dernier coup de cœur toujours pour un pull en maille intemporelle. Ce modèle est simple tricoté avec un fil léger qui apporte un peu de transparence. L’encolure est en V.
Mes découvertes
J’ai tous les livres de Sophie Charlotte Chapman et je viens de voir dans la revue qu’un nouveau était sorti en début d’année, je vais le mettre sur ma liste pour Noël. Si vous désirez en savoir plus, cliquez sur l’image (lien affilié)
Les points positifs
Quoi que je râle toujours un peu, c’est appréciable de trouver des grandes tailles !
Surtout pour des pièces qui passeront les années en étant toujours tendance.
Les points négatifs
Rien à dire
Conclusion
Fait Main Tricot reste une valeur sûre. J’aime bien lorsque l’on trouve du crochet aussi. Ce numéro est sympa, et vous qu’en pensez vous?
Laisser un commentaire