Dark Couture
Bonjour, bonjour les couturières. Connaissez-vous le style Dark Couture ? Je vous avoue que j’ai cherché ce que c’était. C’est l’alliance du noir et du bleu fonce dans un style alliant élégance et raffinement. Bêtement, j’imaginais un style gothique à la « Mercredi Adams » et sa belle robe de bal…
C’est le thème du dernier numéro de Burda Style pour le mois de décembre 2024 !
Béné’s News :
J’ai du mal à me dire que Noël est dans moins d’un mois ! Je ne suis pas du tout dans l’ambiance, même si le froid est là !
Mais ça va globalement ça ne va pas si mal !
Bonne lecture
Mon avis sur la couverture
Voici le bloc titre mentionnant la présence du style Dark Couture. Longtemps des frères ennemis, le noir et le bleu foncé se mêlent pour former des looks un brin Dandy Rock And Roll. Je ne vous cache pas que cette mode me plait beaucoup, mais pas sur moi. J’aime la couleur et les paillettes !
Ce petit macaron rose, ne m’a pas interpellé tout de suite lorsque j’ai vu la couverture. En effet, je m’interrogeais sur le Dark Couture, mes recherches faites, j’ai été plus que ravie. Il est rare de trouver des patrons de couture pour homme dans nos revues, mais je valide complètement.
Vous voyez ! Même les magazines sont déjà à l’heure de Noël, comme ici en nous souhaitant un joyeux Noël. On apprend aussi que nous trouverons 30 modèles à confectionner pour les fêtes ou pas !
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore la silhouette que donne ce manteau croisé. Il est intéressant de le voir dans deux matières absolument différentes. Le seul changement dans ces deux versions réside dans la largeur des manches, ainsi que ses découpes et le large col. La partie haute est ajustée à l’aide de découpes princesses qui se prolongent jusqu’à l’ourlet de la partie jupe. Elle est évasée tout en souplesse. Les poches sont prises dans la couture de côté.
Le bustier est un incontournable des fêtes, assagit en le portant ici avec une chemise. Il reprend les codes du veston fermé par un bouton, avec son morceau de col, et les poches passepoilées. Il se ferme dans le dos à l’aide d’une fermeture à glissière.
Voici
Voici un pull qui sort de l’ordinaire avec son col roulé déstructuré et son encolure en forme de goutte. Le col est fermé dans le dos à l’aide de petits boutons pressions. Voilà comment sublimer un basique de la garde-robe hivernale!
Ici aussi, nous avons un basique du dressing, car il s’agit d’un modèle Best-of. Nous avons donc un pull à manches raglans élastiquée sur le poignet. Il possède un large col, pour être porté de plusieurs façons.
Vous l’aurez remarqué, les modèles pour hommes sont au nombre de deux avec une variante pour chacun d’eux. On commence par le blouson zippé, avec ou sans manches. Au choix des poches prises dans la couture de côté ou des poches plaquées. Bord-côte à l’encolure ou col officier, à vous de décider.
Pour le deuxième, nous partons d’une base d’un t-shirt encolure ronde. On allonge les manches, et nous avons un sweat.
Le diaporama
Les points positifs
J’ai découvert le style Dark Couture
Aménager son atelier est souvent source de réflexions, vous aurez peut-être envie d’acheter la sélection de la rédaction de Burda.
Tous les modèles en une seule page, j’adore, à ma connaissance, ils sont les seuls à le faire.
Les points négatifs
Pourquoi pas de grandes tailles, certaines pièces seraient topissimes en grandes tailles.
Conclusion
J’ai remarqué que les revues couture comportant des modèles hommes étaient en rupture dans nos boutiques. Ce numéro est génial, mais pas uniquement parce qu’il y a des patrons pour Messieurs. Nous avons de jolis détails et de quoi être inspirée pour coudre sa robe de fête.
Pour être sûre de trouver votre numéro, faites comme moi, abonnez-vous ici pour le recevoir directement dans la boite à lettre.
Laisser un commentaire