Couture élégante
Bonjour, bonjour les couturières, Alerte Spoiler ou ce n’est pas l’heure!!!! Envie de couture élégante ?
Le dernier Fait main vient de sortir, il est arrivé hier dans ma boite à lettre. Ce numéro est une pépite !
Je vous dis tout dans ma revue de presse ci-dessous.
Béné’s News :
J’ai du mal à me dire que Noël est dans un peu plus d’un mois… Avec les soucis cardiaque de mon mari, j’avoue avoir pensé à tout sauf aux fêtes. Donc contrairement aux autres années, je n’ai pas pris d’avance pour les cadeaux de Noël de mes petits (16 et 14 ans, ce ne sont plus des petits !). Et je doute pouvoir satisfaire à leurs attentes, ça m’agace particulièrement.
Mais j’ai la pêche, je trouverai bien une solution pour satisfaire tout le monde…
Rassurez-moi, c’est pour tout le monde que financièrement, c’est compliqué ?
Mon avis sur la couverture
Je dois reconnaitre que lorsque j’ai vu ce bloc titre, j’ai été dubitative. En effet, quelques fois la couverture nous annonce « un tas de surprises » pour finalement trouver que deux pépites. Ici, vous ne serez pas déçue, avec de jolis détails originaux pour une couture élégante.
Là encore un bloc titre alléchant nous informant que les classiques sont revisités. C’est encore le moment de coudre cette petite robe pour les fêtes et sortir le grand jeu ! Quelle satisfaction de porter ses propres vêtements.
Ce macaron, en fait ma revue CHOUCHOU, là où certains arrêtent les grandes tailles comme Burda Curvy, DERNIER numéro avec 18 Modèles Dont 6 jusqu’au 60
Je sais que vous êtes nombreuses à coudre pour des enfants. Vous serez donc ravie de trouver 10 modèles à coudre pour eux. Des pièces confortables comme ils les aiment !
La collection pour le mois de décembre est surprenante, avec des découpes ou des détails qui feront toute la différence. L’élégance rime avec sobriété dans ce numéro.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur couture élégante
Comment sublimer un petit col montant ? En le fermant dans le dos à l’aide d’une fermeture à glissière pour plus de tenue. Mais aussi en rajoutant une découpe oblique sur le devant qui sera ouverte sur l’encolure. Vous la fermerez à laide de liens ou rubans plus ou moins large. Une autre découpe oblique accueillera la jupe évasée ou le bas de la tunique selon vos convenances.
J’adore la photo du mannequin ronde avec la somptueuse robe rouille à paillettes. Elle sort de l’ordinaire par son asymétrie sur les épaules, en effet, il n’y a qu’une manche. La robe est près du corps. Les découpes du devant sont, elles aussi, originales. Selon la version choisie, vous rajouterez ou pas un empiècement qui enveloppera les épaules.
J’adore les chemises, car on peut les porter de différentes façons. Ce modèle possède des plis piqués à la taille. Ce qui la met particulièrement en valeur. Le dos est lui souligné par une martingale à nouer.
J’adore ce top, dont le dos est sublimé par les pans de tissus à la manière d’une étole. Le devant est très sage, avec le pan de l’étole qui enveloppe le cou. Une découpe au-dessus de la poitrine permet de jouer avec les couleurs et les matières. Le dos est garni d’une profonde encolure en V, si vous n’êtes pas à l’aise, couvrez-la de dentelle.
J’aime l’originalité de l’encolure de ce petit blouson. Mais j’aurais aimé voir correctement les détails en photo. Car le dessin technique nous présente un col avec un côté plus large. Les poches arrondies sont plaquées et avec rabats.
Le diaporama
Les points positifs
Comment faire le bon choix en achat de ciseaux ? Personnellement, je recommande la marque Fiskars et Bohin.
Vous découvrirez un reportage sur la mode avec les premiers règlements, par exemple sur la longueur des tissus.
Les points négatifs
Pour un modèle, vous tracerez vous-même le patron à l’aide d’un schéma quadrillé.
Ma conclusion
Franchement, j’ai adoré ce numéro, c’est une pépite. Je me suis limitée pour les coups de cœur, sinon le diaporama aurait été minuscule. J’aime aussi beaucoup la mode enfant, même si je ne suis plus concernée. Je la trouve vraiment confortable en apparence et c’est ce que j’aime dans mes vêtements.
Et vous, que pensez-vous de cette édition ?
Comme moi je vous recommande de vous abonner en cliquant ici
Laisser un commentaire