Prêt-à-Porter
Bonjour les couturières, ma revue de presse du jour concerne le dernier numéro de « Prêt-à-porter n°16 ».
Elle sort ou ressort sous la bannière « Tendances Couture ».
Pourquoi ressort, car il s’agit d’une réédition, les modèles sont intemporels et toujours tendance.
Béné’s News
Fatiguée toujours et malade, mais je reprends du poil de la bête, et je me remets à rêver de mes projets de patrons de couture. C’est que le moral est bon malgré tout…
Je sors d’une période très compliquée moralement, ou je n’avais pas le temps de penser à moi ou rêver un peu.
Mon avis sur la couverture
Je ne sais pas trop combien de fois cette revue parait, car je ne l’achète généralement pas. Je pense que cela doit être quatre fois par an. Puisque ce numéro est dédié aux tenues automnales.
Prêt-à-Porter, ce sont en moyenne une dizaine de modèles en patrons de base. Ils sont ensuite déclinés en plusieurs variantes.
Je suis toujours fan lorsque les rédactions font le choix d’afficher en couverture les tailles présentes dans la revue. Ici, on apprend en plus que nous aurons 11 modèles en taille S – – M – L – XL et quelques-uns en taille XXL.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Habituellement, je ne suis pas emballée par les vestes à nouer à l’aide d’une ceinture à la taille. Mais cette version en moutarde ou noir, ne fait pas robe de chambre donc je valide. Les manches peuvent être plus ou moins longues, et former un revers.
Ce poncho est très élégant, c’est la pièce que l’on prendra plaisir à enfiler de couleur sur une tenue sombre par exemple.
J’aime beaucoup le détail de cette jupe trapèze. Elle possède un large lien à nouer en passant par un gros œillet. Simple mais original.
Je ne jure que par les pantalons à taille élastique comme celui-ci. Mon ventre gonflant et dégonflant à longueur de journée, c’est bien plus confortable. Le même modèle est présenté dans plusieurs tissus différents pour des looks complètement à l’opposé.
Le diaporama
Les points positifs
Pas de pubs
Les points négatifs
Extrême fragilité de la couverture
Conclusion
Les nouvelles couturières apprécieront cette revue Prêt-à-Porter. Mais globalement c’est vu et revu.
Laisser un commentaire