C’ est Fini
Bonjour les couturières. C’est fini pour Burda Curvy, le numéro que je vais vous décortiquer aujourd’hui est le dernier.
En effet, j’ai reçu un courrier accompagnant mon numéro. Celui m’indiquait que cette édition était la dernière. Mais que nous retrouverons dans le Burda Style Mensuel, 4 patrons en grandes tailles. Avec parfois des modèles allant jusqu’à la taille 60.
Personnellement, je connais La revue Burda depuis 1994 en troisième… J’ai d’ailleurs un grand nombre de numéros…
Béné’s News :
Quand vous lirez ces quelques lignes, j’espère que je saurai à quelle heure mon mari passe pour la pose de son stent, aujourd’hui mercredi. Vraiment hâte que ce soit derrière nous !
Pour conclure, j’ai vu mon docteur, j’ai une grosse sinusite doublée d’une grosse bronchite !
J’ai un traitement, ça ira vite mieux. Place à l’ultime revue de presse de Burda Curvy…
Mon avis sur la couverture
Cette ultime édition nous apportera 18 modèles à coudre, don 6 allant jusqu’à la taille 60. Je rappelle que chez Burda Curvy, les patrons débutent à la taille 44 ou 46.
Jusqu’à ce numéro, la revue paraissait quatre fois par an. Ce numéro est donc pour l’hiver. Un hiver dans la lignée toujours des jeux olympique, ainsi la rédaction a misé sur des pièces sportives, avec un beau legging par exemple. Pour ma part, j’aime le dressing du sport, car les tenues sont souvent plus confortables.
Chaque numéro Burda quelle que soit la version, se voit doté d’un tuto en vidéo pour un patron du numéro. Ici, il s’agit d’un gilet matelassé sans manches.
Une jolie robe, longue a été proposée par un créateur extérieur à Burda, le résultat est intéressant.
Si les couleurs des polices de la couverture ne vous avaient pas éclairé. Aucun doute, ce gros titre mise sur le classique avec une couverture bleu, blanc, rouge…
Ici ce bandeau nous résume parfaitement le contenu de cet ultime numéro…
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Voici le modèle estampillé « grandiose » sur la couverture. Il s’agit d’une robe longue, qui fera un modèle parfait pour les fêtes. Le haut est ajusté avec des découpes princesses. L’encolure est ronde et profondément décolletée dans le dos. L’ourlet de la jupe est plus long dans le dos que le devant.
J’aime beaucoup cette robe fourreau, par son jeu de découpes sur le buste. La taille est marquée par un empiècement de taille. La robe possède des manches longues ajustées avec un zip. Une fermeture à glissière apparente, structure le devant en allongeant la silhouette.
Ici, j’ai aimé tout de suite cette tunique, car l’encolure dégagée en cœur est ma préférée. Elle met en valeur la poitrine, les manches sont longues et plissées dans le bas.
Le diaporama
Les points positifs
Plusieurs articles émaillent le numéro, dont un pour la couture des tissus glissants.
Les points négatifs
Si je n’avais pas lu lettre, en feuilletant la revue, je n’aurais pas eu l’info que c’ est Fini pour Burda Curvy…
Conclusion
Bon, ben, je reste sur ma faim. J’imaginais un numéro grandiose avec des reportages sur l’histoire de ce titre. Rien, on ferme doucement la porte et bye bye les numéros dédiées uniquement aux grandes tailles.
C’ est Fini Burda Curvy, DERNIER numéro avec 18 Modèles Dont 6 jusqu’au 60
Laisser un commentaire