Burda Facile ?
Bonjour, bonjour les couturières ! Vous aimez la revue Burda Facile, ou Burda Easy si vous préférez ? J’ai reçu le dernier numéro hier, et je me suis empressée de le décortiquer pour vous donner un avis objectif.
Béné’s News :
Encore une maison qui nous est passée sous le nez. C’est dur, je suis de celle qui se projette très vite…
Le point positif, nous élargissons notre secteur de recherche. Je sais aussi que je suis prête à me passer d’une pièce pour moi. Les chambres pour les enfants sont ma priorité, et idéalement un petit bout de terrain.
Allez la Béné va s’accrocher pour affronter la tête haute la semaine à venir.
Mon avis sur la couverture
Il est dommage que ce ne soit pas plus mis en avant. Les patrons sont découpables, la planche est en papier de soie avec aucune superposition. Quand on connait le prix d’un patron pochette, la revue est vite rentabilisée.
Tendances à redécouvrir avec des modèles iconiques déjà parus dans la collection Burda Facile alias Burda Easy. Après relecture de la couverture, j’ai donc découvert que nous aurons des rééditions pour les modèles de ce numéro.
Ce n’est pas inscrit sur la couverture, mais la totalité des patrons va du 34 au 44.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de Cœur
Un patron, c’est trois variantes, bon rien de compliqué pour cette version. Il s’agit d’un manteau long, avec un large col. Il est ajusté à l’aide de pinces de poitrine. Ce modèle possède des poches plaquées assez large puisque qu’elles empiètent sur le dos. Ce manteau est croisé et se ferme à l’aide de deux boutons.
J’aime beaucoup l’idée des découpes sur un top à manches plus ou moins longues. Ici les trois variantes possèdent des découpes transversales. Il est dommage que cela n’ai pas été mis en valeur avec des couleurs ou des imprimés contrastants comme la version sans manches.
Le diaporama
Les points positifs
Des patrons découpables
Le même panel de tailles pour tous les modèles
Les points Négatifs
Burda Easy c’est toujours du Burda Facile, mais des variantes allant plus loin que les longueurs seraient top.
Conclusion
Burda Easy reste une valeur sûre. Ce qui serait juste formidable, ce serait de trouver le même genre de revue avec des grandes tailles.
Pensez à vous abonner en cliquant ici afin de le recevoir directement chez vous.
Laisser un commentaire