Bonjour, bonjour les couturières, est-ce que vous sautez de joie quand vous voyez un modèle rétro dans une revue Couture ?
C’est mon cas, je suis toujours ravie d’en trouver quelque que soit la taille.
Burda Style qui parait chaque mois, en propose régulièrement. Il y a quelques années, ils avaient même sorti plusieurs numéros avec des patrons uniquement vintage.
Vous l’aurez compris, Le dernier numéro de Burda est le thème de ma revue de presse.
Béné’s News :
Je n’ai pas eu le temps de valider vos commentaires, je m’y attelle dès que j’ai quelques minutes. C’est la course, afin de varier un peu les plaisirs.
Merci beaucoup de vos petits mots !
Mon avis sur la couverture
La couture, c’est quelque chose de magique, vous pouvez mixer les styles, mais aussi ajouter une touche sportive ou rock. Coudre nous offre la totalité d’avoir un dressing dont les seules limites sont notre imagination. Les détails sportifs sont mis en avant par petites touches.
J’adore ce bloc titre qui nous informe sur la couverture de la présence d’une réédition d’un manteau de 1955. C’est une de mes décennies préférée. La mode est un éternel recommencement n’est-ce pas !
Un autre atout de Burda est sa notion de transparence sur le nombre de modèles à coudre. Bon, ils comptent aussi les variantes, ça permet d’augmenter le chiffre indiqué. Mais c’est de bonne guerre. La revue coute moins de huit euros. Et vous avez une planche de patrons !
L’inspiration de ce numéro réside dans la mode hivernale. Bon les patrons sont compatibles quelle que soit la saison. C’est le choix du tissu qui stylisera votre tenue.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore ce que la rédaction appelle un pull. Il est d’une classe folle avec ses manches longues plissées dans le bas. Le point de mire de cette pièce réside dans le col asymétrique. Il se pose en douceur, sur les épaules, plus ou moins plissé. L’ourlet est, lui aussi, asymétrique.
Les années 50 ont été une décennie intéressante pour la mode. Le modèle rétro original est sorti en 1955, chez Burda! Il possède un très large col châle cranté. Ce col parait encore plus grand, grâce au double boutonnage. Il possède une découpe verticale qui s’arrête aux larges revers de poches.
J’aime beaucoup cette veste. Elle peut être portée avec les pans du col à plat et nouée avec une ceinture à la taille. Ou alors, en remontant le col et en l’attachant avec un bouton.
Cette robe chemise est toute simple, mais quelques détails ajoutent de la nouveauté. Ici, nous avons une fente sur les côtés avec des ourlets arrondis. Les manches sont amples, et froncés à la tête de manches et aux poignets. Ces derniers sont cousus de façon à laisser une ouverture pour le pouce, façon mitaines.
La coupe de cette veste est originale, j’ignore si j’aime ou déteste. L’encolure est ronde. Les manches sont raglans. Des découpes verticales structurent la veste. J’aime beaucoup le détail sur les poches.
Le diaporama
Les points positifs
Vous trouverez une leçon de couture pour coudre le tissu matelassé.
Les points négatifs
J’aimerais tant voir ces modèles en grandes tailles, ils s’y prêtent parfaitement.
Conclusion
Ce numéro est une réussite selon moi. Des détails sortent de l’ordinaire, tout comme la coupe de certaines pièces. Je recommande !
Faites comme moi, penser à vous abonner en cliquant ici
Laisser un commentaire