Elena Couture Automne
Bonjour, bonjour les couturières ! Ma revue de presse du jour concerne « Elena Couture Automne 2024 » trouvé dans mon magasin Leclerc.
Je l’ai décortiqué pour vous.
Béné’s News :
Une semaine qui commence avec une mauvaise chute de mon fils de 14 ans hier. Souffrant de pathologie de la croissance aux genoux et aux pieds, celle-ci a fait flamber l’inflammation présente. Résultat ce matin, impossible de se lever tant il avait mal…
Verdict, il est arrêté pour la semaine, repos anti-douleur et anti-inflammatoires…
Mon avis sur la couverture
Dans ce numéro, nous avons 22 modèles différents. Dans des coupes assez basiques, mais nous avons toujours besoin de pièces intemporelles dans nos dressings. C’est aussi un pas vers une garde-robe raisonnée.
Avec l’arrivée de l’automne, les manteaux commencent à pointer le bout de leur nez. Mais que porter dessous ? Je dirais une robe, même si je n’en mets plus, préférant les tenues confortables avec une chemise colorée. Ici, je trouve que robes extravagantes, et largement surestimé.
22 Modèles dans différentes tailles, cela fait un total de plus de 80 patrons de couture. Ils sont bien-entendu sur une planche indépendante. Je n’achète plus de revues sans planches de patrons.
Elena Couture Automne, annonce une mode tellement belle. C’est vous qui créez votre mode, avec les matières qui vous plaisent et surtout les couleurs et imprimés qui rendent votre couture unique.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Étonnamment, un pantalon est arrivé dans mon top. Celui-ci possède une taille haute, sous enforme. Elle possède des passants, permettant de passer une ceinture à nouer. Large, mais pas trop, avec des poches dans la couture de côté, et une poche plaquée sur la fesse.
J’aime beaucoup ce manteau intemporel. Nous avons un double boutonnage qui permet de bien être couverte. Elle possède un large col, des poches passepoilées. La longueur va jusqu’à mi-cuisse. Le dos possède une fente sur la couture de milieu dos, afin d’apporter un peu d’aisance dans les mouvements.
Voici une jolie robe simple, avec des manches raglans et une encolure ronde. Deux larges pans pris dans les coutures de côté peuvent être noué plus ou moins asymétriquement.
Le diaporama
Les points positifs
Zéro patron au format PDF, si, si c’est un point positif.
Les points négatifs
Les modèles ne sortent pas de l’ordinaire.
Conclusion
Si vous cherchez une revue avec des basiques, intemporels qui passeront les années sans se démoder. Ce numéro Elena Couture Automne va vous plaire.
Maintenant, est-ce une réédition ? Qu’en pensez-vous ?
Laisser un commentaire