Couture Responsable
Bonjour, bonjour les couturières. J’ai acheté les yeux fermés cette revue dédiée à la couture responsable et créative. Ai-je bien fait selon vous ?
Il s’agit du numéro Hors-série de « Modes et Travaux ».
Je vous dis tout dans ma revue de presse.
Béné’s News :
Fatigue intense… Pour ne pas dire extrême, je me force à sortir de mon lit chaque matin…
Mon avis sur la couverture
Ce bloc titre nous vend du rêve. La couverture nous annonce 20 modèles à créer pour une mode durable. Dans une optique moins de déchets, mais tout autant de plaisir, donner une seconde vie à un vêtement, c’est très satisfaisant.
Cette revue s’intitule « Mon Cahier de couture Responsable et Créative » Par Perrine Colignon. C’est elle qui est derrière le site Petit Citron, j’imagine aussi du groupe du même nom.
Ce hors série se veut être un guide pratique pour le lancer et apprendre la couture. Il est destiné à celle qui se lance et commencent cet art addictif.
« Modes et Travaux » un titre très ancien. Ils ont réussi à passer les décennies en sachant se renouveler régulièrement. C’est à ma connaissance la revue Couture La plus ancienne.
Souvent, on débute en couture, en recyclant un vêtement, en le retouchant, ou le customisant. Quelques fois quelqu’un nous indique la manière de faire, mais d’autres ça se passe devant Youtube.
Cette édition est réalisée en partenariat avec Re_fashion qui milite pour une économie circulaire pour les textiles. Vous connaissez ce label, il me semble qu’il y a même eu des spots publicitaires .
Les modèles
Jupe paperbag à faire en fonction de votre tour de taille
D’un pull à une housse de coussin
d’une serviette éponge à des lingettes démaquillantes
D’un t-shirt à une jupe à volants
Les points positifs
Je vous ai mis le sommaire en photo afin de vous faire une idée concrète du contenu de la revue.
Les points négatifs
Heu, les QR codes ne fonctionnent pas… Donc, je n’ai pas pu récupérer les patrons au format PDF…
Pas de planches de patrons, malgré un prix de près de 15 euros !
Conclusion
Ne plus acheter les yeux fermés ! Certes les débutantes apprécieront cette revue, mais ça s’arrête là… Si vous débutez, vous trouverez votre bonheur pour vous lancer en couture responsable.
Laisser un commentaire