Romantisme en couture
Bonjour, bonjour les couturières ! J’ai reçu hier le dernier Burda Style, il s’agit du numéro sur le thème du romantisme.
Voici sa revue de presse.
Béné’s News :
Lundi, nous saurons enfin pour cette maison à Issoire !
Aujourd’hui, je reprends le sport sur ordonnance, malgré mes douleurs…
J’ai vu ma psy hier, on modifie mon traitement pour apaiser mes nuits et par ricochet celles de mes proches… Se réveiller en hurlant pour cause de cauchemars réveille tout le monde…
Allez on s’accroche ! Bonne nouvelle, ma fille ne se fera pas réopérer !
Mon avis sur la couverture
Avec cet écusson nous oindiquant en gros le prix de la revue, on ne cherche pas l’information. Souvent les codes barres avec le prix sont au dos. Moins de huit euros pour une revue couture comprenant 32 modèles, c’est raisonnable. Même si certains sont des variantes des uns et des autres.
Le vestiaire masculin est une source d’inspiration. Généralement plus pratique que celui pour les femmes. Le tailleur pantalon s’inspire du costume pour homme. On féminise ensuite pour de belles pièces intemporelles.
Ici, nous apprenons, qu’il y a aussi quatre patrons pour enfant. Nous sommes loin du dernier Fait Main Automne n°513 qui comporte un grand nombre de modèles à coudre pour les petites et grandes têtes blondes. Ça me convient parfaitement.
Comme je vous disais plus haut, la revue est placée sous le signe du romantisme. En ce qui me concerne, je trouve particulièrement légère la touche de romance… N’hésitez à me dire en commentaire si vous êtes d’accord avec moi.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Je ne suis habituellement pas fan des blouses avec un col montant. Mais ce modèle est pour le moins original et romantique. Les manches bouffantes s’épanouissent sur des poignets bordé de brides comme le col. Le détail n’est pas très visible, il est même subtil, mais incroyablement raffiné.
La saison de transition que nous apporte le mois de septembre et octobre, nous oblige à nous couvrir le matin. Mais aussi à presque souffrir de la chaleur l’après-midi. Donc, on pense à petite laine ou blouson coupe-vent comme celui-ci. Son originalité se trouve dans les poches du devant et l’application de dentelle contrastantes sur l’empiècement. Il est resserré à la taille avec un lien sous coulisse.
La couleur et la photo ne mettent pas en valeur ce blazer à encolure en V. Il possède un joli jeu de découpes sur le devant. Une ceinture à nouer sur le côté ajoute ici une touche de romantisme sur une pièce terriblement masculine à la base.
Le diaporama
Les points positifs
Nous avons dans cette édition une jupe à godets, ce n’est pas si facile à coudre. Un tuto vous facilitera la confection de ceux-ci.
Vous connaissez les E-fashion Awards ? Moi non plus, j’ai découvert leur existence dans ce numéro.
Les points négatifs
Tissus tristes pour ne pas dire vieillots…
Conclusion
Pas convaincue par ce numéro, ou le romantisme et légèrement saupoudré selon moi. Et vous qu’en pensez-vous?
Laisser un commentaire