Apprendre à Tracer
Bonjour, bonjour les amoureux du vintage ! Aujourd’hui, nous allons apprendre à tracer nos propres patrons, grâce à une pépite datant de 1947.
Il s’agit de la revue « Je Sais Couper et Bien Coudre », je possède les 50 premiers numéros à quelques exceptions près. Vous trouverez dans l’article ci-dessous le contenu de plusieurs numéros, et si le cœur vous en dit en bas d’article le lien fléchés pour télécharger directement le PDF sans contreparties.
C’était une revue complète, qui enseignait l’art de la coupe à plat. Avec chaque mois un ou plusieurs modèles à reproduire en fonction de ses mensurations. Mais ce n’est pas tout, on pouvait aussi trouver des cours pour le tricot, ou embellir sa maison par exemple en confectionnant sa décoration.
Ce titre était assez cher en comparaison avec les titres similaires de l’époque. Cela explique sans doute pourquoi on trouve si peu de numéro sur le marché de l’occasion.
Aujourd’hui, nous n’avons rien de semblable, nous sommes à l’ère du tout fait et du plus rapide. Pourtant, c’est un savoir incontestable qui ouvre un monde de possibilité et de créer sa propre mode.
Béné’s News :
Malade, nauséeuse au possible, j’ai juste réussi à prendre mon traitement et un peu d’eau. Ça ira mieux demain, je peux largement vivre sur mes réserves !
J’avance dans le tri du garage, avec des sacs de linge à donner. Le hic, la ressourcerie de ma ville a brûlé, alors deux options, donner ailleurs où je garde en attendant qu’elle renaisse de ses cendres. Cependant, je ne donnerai pas à Emmaüs de mon département, car ils ont trop de vêtements. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.
Le lien pour télécharger le fichier PDF se trouve ci-dessous
————> PDF Apprendre à Tracer ses Patrons 1947 <———–
Laisser un commentaire