Fait Main Automne
Bonjour, bonjour les couturières ! Regardez ce que j’ai reçu hier ! Il s’agit de la revue Fait Main Automne, ici le numéro 513.
C’est ma revue chouchou et depuis longtemps.
Béné’s News :
Appel au bailleur pour savoir quand la commission d’attribution pour cette maison aura lieu… Notre dossier est complet, mais pas ceux des deux autres familles…
Donc, on attend, ça fait trois semaines, c’est long !
Mon chéri a passé un examen cet été, il faut qu’il voie un cardiologue rapidement, car Ischémie apicale… Rendez-vous pris pour le 1ᵉʳ octobre…
Affaire à suivre…
Mon avis sur la couverture
Quelle revue autre que Fait Main nous propose la totalité de ses patrons dans un panel si large ? En effet, les tailles vont du 34 au 54. La même mode pour toute quelle que soit notre taille.
Sans cette édition, le tour de taille sera particulièrement mis en valeur, avec des coutures marquées, des découpes ou à l’aide de fronces. Vous trouverez toute une ribambelle de robes, dans toutes les longueurs.
Avec la fraîcheur qui s’installe, lorsque l’on rentre d’une sortie ou d’un rendez-vous médical, j’enfile des vêtements confortables pour la maison. Pas un pyjama, mais une tenue d’intérieur et vous ? Ha oui et je quitte le soutien-gorge !
Dans ce numéro, nous découvrirons une série de pantalons avec des détails originaux. Mais aussi des robes débordantes d’originalité. Bref, nous aurons de quoi coudre tout le dressing de la saison.
Le thème de cette revue est romance d’automne, avec de jolies matières chaleureuses, qui inspirent le confort. C’est selon moi impossible de ne pas être habillée de manière confortable. Mon ventre fait le yoyo toute la journée on rajoute les douleurs, je veux être bien dans mes fringues.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur pour ce Fait Main Automne
Côté confort, ce pantalon côche l’option avec sa ceinture élastiquée. Un cordon pris dans celle-ci permet de modifier l’aisance. Il comporte des poches prises dans la couture de côté. Le pantalon est large avec un pli piqué sur toute sa hauteur.
Je ne suis pas fan des manches surdimensionnées de cette robe, mais le modèle est original, devant et dos ! Pour ce qui concerne le devant, l’encolure est ronde, le buste de la robe forme une découpe descendant jusqu’à l’ourlet. Les panneaux de la jupe sont froncés sur tout le pourtour de la taille. Le dos nous présente une jolie découpe façon dos-nu.
Pour ce double coup de cœur, nous avons un top bustier ajusté avec une basque froncée à la taille. Porté avec un superbe pantalon large à découpes sur le côté. J’ai l’impression qu’il est taille haute, avec ceinture à passants sur une braguette.
Le diaporama
Les points positifs
Les tricoteuses seront ravies de trouver un modèle de pull allant jusqu’au 52.
Les points négatifs
Bon, je crois que c’est acté, moitié/moitié
Des vêtements pour femmes du 34 au 54, mais aussi des pièces pour les enfants. N’étant plus concernée, je préférerais sans.
Conclusion
Malgré la présence de modèles pour enfants, ce numéro Fait Main Automne propose de jolies pépites.
Si vous voulez vous abonner, c’est le moment pour profiter des offres de rentrées en cliquant ici
Laisser un commentaire