Coudre des Très Grandes Tailles
Bonjour, bonjour les couturières ! Regardez ce que j’ai trouvé dans ma boite à lettres ? La seule revue proposant des patrons en très grandes tailles. Burda Curvy pour l’automne 2024.
Alors oui, je sais, on accroche ou pas à Burda et ses planches de patrons, mais une revue dédiée uniquement aux grandes tailles est toujours bienvenue. Car près de la moitié des femmes font une taille 44 et plus.
Je me suis empressée de le décortiquer pour vous, et moi.
Béné’s News :
Il m’a fallu 2 mois pour digérer la nouvelle et accepter, mais notre propriétaire va reprendre notre logement en aout 2025. Je me voyais encore de longues années dans cette maison… Donc, nous cherchons activement, et peut-être que lundi au plus tard, nous aurons une réponse positive pour une grande maison…
Si nous l’avons, ce sera très rapide, si ce n’est pas celle-ci ce sera autre chose. Ainsi, pour prendre de l’avance, on met en cartons nos collections. Je sens que je vais retrouver des trésors.
Plus sérieusement, on a du mal à se projeter… Donc encore et toujours une journée à la fois, et un carton aussi lol.
Mon avis sur la couverture
Dans ce numéro, nous avons 17 modèles à coudre, moins que le Burda Style qui parait tous les mois malheureusement. Cependant, ces modèles commencent à la taille 46 jusqu’au 54. C’est tellement appréciable de trouver de véritables grandes tailles, pensées pour nous.
Dans les 17 modèles commençant au 46, nous avons 8 modèles allant jusqu’en très grandes tailles, c’est-à-dire jusqu’au 60. Peu de revues nous offrent cette possibilité, il y a encore quelques années Belle Mode à Coudre en proposait quelques-uns, mais c’est fini.
L’avantage de savoir coudre, c’est de pouvoir créer la garde-robe qui nous plait ! Personnellement, j’adore les paillettes et je n’attends pas les périodes de fêtes pour en porter. Dans cette rubrique, un même patron sera proposé dans plusieurs styles pour toucher un maximum de personnes.
Je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais j’aime que mes vêtements soient confortables afin de me sentir bien malgré les fluctuations de mon poids. C’est aussi ce que Burda nous apporte, tout en restant féminines !
S’agissant du numéro d’automne, le thème de la revue est destiné à la couture des essentiels de la saison. Donc pas de maillots de bains!
Les modèles
Le tableau des tailles
Quelle joie que de voir que mes fesses rentrent dans leur barème de tailles.
Mes coups de cœur
J’adore le détail asymétrique de cette robe. Pourquoi pas la réaliser dans différents tissus, ou même couleurs. Je me demande comment est le dos d’ailleurs. Nous avons une robe évasée avec deux larges pans. Un parement vient souligner l’asymétrie. Les manches longues voient leur ampleur résorbée par un zip.
J’ai toujours trouvé que les encolures en V étaient plus seyantes sur une forte poitrine qu’un col rond. Pour ce modèle que Burda nous propose en deux longueurs en version robe et tunique, nous trouvons une découpe en V sous la poitrine. Pour plus de confort, les côtés comportent des fentes.
Je ne suis pas fan des manches de cette master pièce. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la rédaction a fait preuve d’originalité avec ces manches raglans surdimensionnées. Cette veste possède des poches prises dans la pince de taille.
Voici une tunique simple, elle aussi, à encolure en V, à décliner à l’infini. Avec un joli détail sur les manches amples. En effet, toute l’ampleur est résorbée à l’aide de multiples pinces et forment un petit volant. On retrouve une série de trois plis sur chaque épaule.
Le diaporama
Mes découvertes
J’adore découvrir de nouvelles choses dans le mode de la couture. Comme ce fabricant de jeans sur mesure, ou la possibilité de créer les boutons qui nous plaisent grâce à des moules de boutons. Cliquez sur les images pour en savoir plus, lien affilié pour le moule.
Les points positifs
Quelques leçons de coupe à plat pour apprendre à gérer un dos cambré. Mais aussi sur le passepoil et les appliqués.
Les points négatifs
Pourquoi limiter les très grandes tailles à seulement huit modèles ?
Conclusion
J’adore Burda Curvy, une revue pour les rondes, c’est juste génial. Ce numéro nous propose des modèles variés. C’est à nous de leur donner la touche d’originalité qui s’impose.
Faites comme moi, pensez à vous abonner Ici pour être certaine de le trouver.
Laisser un commentaire