Crochet de Rentrée
Bonjour, bonjour les créatives, et aujourd’hui plus précisément les crocheteuses. Le crochet de rentrée ça vous parle ?
La rentrée des classes approche, très vite, trop vite même. Vous êtes nombreuses à caler vos projets couture, mais aussi tricot ou crochet en fonction de la saison. Le mois de septembre a une saveur particulière, celle de la reprise de l’école ou du travail. Mais aussi tout l’administratif qui en découle, et je ne parle par la couverture des livres…
Tout ça pour dire, que le dernier Fait Main Crochet est sorti, j’adore ce titre que je trouve très actuel, varié, et surtout tendance.
Béné’s News :
La semaine est presque finie, ouf, le moral revient après un gros coup de mou en début de semaine. J’étais noyée dans l’administratif et bloquée. Heureusement, ça s’est décanté positivement. J’ai fait de la couture, en raccourcissant les bas de manches d’une veste. Au passage, j’ai halluciné de découvrir qu’il n’y avait pas d’ourlet, juste plié et repassé. Bien entendu, j’ai rectifié le tir. Je comprends mieux pourquoi après plusieurs lavages les poignets partent en vrille !
Mon avis sur la couverture
Je trouve ce petit amigurumi mignon et pratique. Devinez quoi, il est dans mes coups de cœur.
Les carrés granny, toujours très tendance, peuvent être déclinés à l’infini en petit ou grands comme pour ce sac fourre-tout.
Ici, nous découvrons plus d’informations sur le contenu de ce numéro. Comme vous pouvez le voir, c’est l’occasion de sortir le crochet de rentrée pour confectionner de jolis accessoires, mais aussi vêtements ainsi que de la déco.
Les modèles
cza
Casquette et écharpe au crochet tunisien
Rideau en disques de laine feutrés
Customisation appliqués parapluies
Débardeur en carrés granny en taille S, M, L, XL
Mes coups de cœur crochet de rentrée
Voilà un bien joli compagnon pour poser sur un bureau. Il s’agit d’un petit koala, avec bracelets enrouleurs en guise de bras. Ce qui permet de tenir nos fournitures de bureau. Il peut aussi avoir sa place à la salle de bain.
Vous le savez, j’ai trois chats et deux chiens, et forcement, je suis fan de tout ce qui les représente. Le crochet permet de coller au plus proche de la couleur du poil de nos bébés. Ce ravissant amigurumis chat, a tout pour plaire, avec ses grand yeux et sa jolie petite bouille à caliner.
J’adore les petits pulls sans manches avec encolure en V. Cela fait partie du dressing automnal à accessoiriser avec une chemise blanche ou de couleur. Ce modèle est réalisé en carrés granny avec un jeu de couleurs et de contraste. Il est bordé de côtes sur les manches, l’encolure et l’ourlet.
J’aime beaucoup ce rideau ou cache-porte. Bon mes chats en seraient fous, mais c’est une pièce qui permettra d’utiliser les restes de laine, donc je valide et vous ?
Forcément ce tapis qui reprend la patte d’un ours est superbe, à réaliser en version rose plutôt que noire selon moi.
Mes découvertes
Un article nous fait découvrir une créatrice talentueuse qui a à cœur de proposer des tailles inclusive, je valide!!!!! Pour en savoir plus sur son univers, cliquez sur l’image ci-dessous.
Les points positifs
Comment utiliser un compteur de rang, je croyais naïvement que ça ne servait qu’en tricot, raté ! Vous saurez tout aussi sur les bains de teinture!
Les points négatifs
Pour une fois voici un point négatif, il n’y a qu’un seul vêtement, d’habitude, il y en a plus.
Conclusion
Toujours une grande fan de ce titre et de son contenu. Le crochet de rentrée est timide, mais je vais y arriver. Qu’avez-vous pensé de cette édition ?
Je suis abonnée, faites comme moi en cliquant ici
Laisser un commentaire