Couture à l’ancienne
Bonjour, bonjour les amoureux du vintage. Si je vous dis couture à l’ancienne, vous pensez à quoi ? Pour moi, c’est un travail bien fait, délicat, et des finitions impeccables, mais surtout discrètes.
Ce sont des boutonnières, faites à la main, qui pour moi sont le summum du raffinement. C’est aussi délaisser sa machine à coudre pour réaliser un ourlet invisible.
Alors oui, on peut réaliser un ourlet invisible à la machine à coudre et même à la surjeteuse. Mais qu’est-ce que c’est beau un ourlet à la main lorsqu’il est bien fait.
Pour notre rendez-vous hebdomadaire du lundi, je partage avec vous la suite du livre datant de 1948, dont j’ai partagé la première partie lundi dernier :
PDF Cours de Crochet et Tricot 1948 avec 120 pages à Télécharger GRATUIT
Cent quatre-vingts pages vous attendent pour aborder tous les aspects de la couture, mais aussi de la coupe à plat. Ce condensé est complet, il aborde aussi la broderie.
Vous trouverez le fichier PDF en bas d’article entre deux flèches. Je rappelle que le PDF est gratuit. Merci de ne pas le diffuser, mais plutôt de partager l’adresse de cet article.
Béné’s News :
Cette semaine fût particulièrement chaude et mon corps et ma tête n’aiment pas ça. Je me suis surprise à m’agacer pour des broutilles. Bref la chaleur me porte sur les nerfs…
Le ventilateur a élu domicile de mon côté de lit. Mon mari ne craignant pas comme moi. J’ai même songé à acheter un climatiseur, mais je n’ai pas craqué.
J’ai même fait du tri dans mon atelier, et fait un peu de vide. Pourtant j’ai l’impression d’en avoir toujours plus…
Mes chiennes, elles sont ravies et ne squattent plus sous la couette. Ce sont des « gueules cassées » qui viennent de l’île de la Réunion ou elles ont passé les premières années de vie.
Vous trouverez le lien direct sans contrepartie ci-dessous
————>couture à l ancienne 1948 coupe à plat broderie by BENESADDICT<———
Laisser un commentaire