Couture d’ Été
Bonjour, bonjour les créatives ! Ma revue de presse du jour est dédiée à la couture d’été, avec la revue Coudre C’est Facile n° 86.
Les éditions de saxe nous offrent tous les deux mois un numéro complet.
Béné’s News :
Mon fils et moi-même avons eu un coup de chaud lundi après-midi. Ça va mieux, mais je souffre de la chaleur.
Il faut être prudent, ça arrive très vite.
Mon avis sur la couverture
Ce n’est pas la première fois que la rédaction de Coudre C’est facile que nous parle d’une règle magique. Dans cette édition elle est à reproduire en la photocopiant et surtout en la plastifiant.
J’ai du mal à suivre la mode, aujourd’hui les vêtements des années 2000 sont redevenus tendances, dont le pantalon cargo. C’est pour moi une hérésie à la mode sauf en satin.
Coudre C’est Facile, c’est avant tout le magazine cotton time traduit pour notre plus grand plaisir. J’aimerais juste trouver l’information de parution de l’original. Cela pourrait être marrant de les comparer.
Vingt-huit accessoires différents vous attendent pour prendre le temps d’une couture d’été. Des pièces sans grandes difficultés pour ne pas passer trop de temps devant la machine qui chauffe et le fer à repasser.
Les modèles
2 – Trousses « Coupes glacées »
11 – Pantalon cargo allant jusqu’à 112 cm de tour de hanches
23 – Set de tables et sous-verres
24 – L’ours Jaki et sa tenue de pluie
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup le raffinement de cette petite trousse en forme de coquillage. Les surpiqures ajoutent de la profondeur. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière.
J’adore les trousses de toilette. Cette version est garnie de poches intérieures, et le rabat se ferme à l’aide d’un scratch.
J’ai regardé sur le patron pour avoir une idée de la taille des trousses fleurs. On est plutôt sur du porte-monnaie avec un peu près une douzaine de centimètres de diamètre. C’est le projet idéal pour utiliser les petits morceaux de tissus.
Ces deux modèles ne sont-ils pas ravissants ? Des trousses en forme de coupe glacée ! Deux modèles différents, car il en faut pour tous les goûts.
Voici un sac à bandoulière basique, mais avec une poche réalisée en filet. La poche et le sac se ferment à l’aide d’un zip.
Mes découvertes
Qu’est-ce que j’aurai adoré ce genre de livre enfant et même ado. Tout un dressing à coudre pour les poupées mannequins ! (Lien affilié en cliquant sur l’image)
Les points positifs
Ma rubrique préférée concerne les techniques et astuces. Dans ce numéro, elle se veut comme une aide au choix de sa mercerie.
Les points négatifs
Un peu répétitif au niveau des modèles.
Ma conclusion
Ce n’est certes pas le meilleur numéro, mais les débutantes apprécieront ce numéro. Il contient quelques belles pépites. Quelle sera votre couture d’été?
Laisser un commentaire