Une mode faite pour moi
Bonjour, bonjour les couturières ! La couture nous permet de créer notre garde-robe, une mode faite pour moi. Coudre est selon moi la meilleure des thérapies.
Je n’avais pas prévu d’acheter ce numéro de Diana Couture. Mais sur les réseaux sociaux, on en disait que du bien. Donc, il est tombé dans mon caddie lors de nos courses hebdomadaires.
Il s’agit du numéro 124.
Béné’s News :
J’ai vu un spécialiste, un professeur renommé pour mes fichues douleurs qui handicapent énormément ma vie depuis septembre. Résultat, c’est la fibromyalgie…
Solution prendre des anti-douleurs du genre tramadol, etc. Je ne veux pas devenir accro… Mes pathologies me font déjà prendre trop de médocs…
On va accuser le coup, et remonter à la surface
Mon avis sur la couverture
Il s’agit de la revue Diana Couture, mais on sait toutes qu’il s’agit en fait de la revue espagnole « Patrones » ou Couture Actuelle en version Française. Bref, il y a une constante chez eux c’est le nombre de modèles qui est toujours de 40.
Sauriez-vous dire quel est votre style ? Personnellement tout dépend de mon humeur et du moment. Mais il y a une chose que je privilégie plus que tout, c’est le confort. Avec 40 modèles, il y en a forcément pour tous les goûts.
Avec des robes ou des ensembles qui nous donnent l’illusion de porter une seule pièce, le contenu de ce numéro est varié.
Comme dans tous les numéros, vous trouverez aussi des modèles chics, sous forme de tailleurs, avec ou sans blazer.
Ce gros bloc titre me parle, et après avoir visualisé le contenu de cette édition, j’adore ! En effet, une mode faite pour moi, ce sont des modèles que je pourrais porter.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Je suis fan des pantalons à bretelles, ce modèle est particulièrement sympa. Il est d’inspiration vintage. La taille haute est mise en valeur avec un parement façon corselet à boutons sur lequel les bretelles viennent se positionner. Le pantalon est large, avec deux pinces sur chaque jambe, pour résorber l’ampleur.
J’aime beaucoup les découpes de cette robe, qui sont mises en valeur en étant surpiquée avec un gros grain contrastant. Elle comporte de larges volants retombant ou pas sur les épaules. L’encolure est de forme carrée. La robe est ajustée sur le buste, et légèrement évasée pour la jupe.
Encore un joli jeu de découpes pour cette robe près du corps. Verticales pour le buste et horizontales pour le large parement de taille. La jupe droite comporte un pan arrondi sur le devant.
Le denim ou le jean, est parfait encore pour une robe dont le buste rappelle la veste en jean indémodable. La jupe est moulante jusqu’aà hauteur des hanches pour se terminer en jupe à pans. Les surpiqures contrastantes soulignent la silhouette.
Devinez ce qui m’a plu dans ce modèle ? Pas la photo, car elle n’est pas très parlante, mais le croquis de mode. Nous partons sur une robe façon lingerie avec encore des jolies découpes qui épousent les courbes.
Mon dernier coup de cœur est estampillé couture facile. Il s’agit d’une jolie robe cache-cœur evasée.
Le diaporama
Les points positifs
- Grande variété des modèles
- Jolis jeux de découpes
- Originalité
Les points négatifs
Dommage de ne pas avoir plus de patrons en grandes tailles.
Conclusion
J’ai adoré ce numéro, j’arrive à me projeter, c’est vraiment une mode pour moi ou ma fille de 16 ans. Elle craque sur le pantalon à bretelles, étonnant non ?
Laisser un commentaire