Tendances Couture n° 54
Bonjour, bonjour les couturières ! Aujourd’hui, j’ai décortiqué pour vous le dernier Tendances Couture n° 54.
Mon mari me l’a ramené samedi du rayon presse de Leclerc.
Béné’s News :
Aujourd’hui, j’ai enfin mon rendez-vous, avec un spécialiste de la douleur. J’ai peur d’être déçue encore…
Le moral n’est pas là…
On verra bien…
Mon avis sur la couverture
Ce macaron a motivé mon mari à acheter la revue. Je fais une grande taille 56, mais ma fille de 16 ans fait elle un 44. Mais je sais qu’il ne faut pas se fier à ces informations, tous les patrons ne vont pas du 36 au 48… Vous découvrirez dans la rubrique les modèles tout le détail.
La rédaction, parle de mode facile à coudre et surtout vite cousu. Je suis moyennement d’accord, certains modèles peut-être. Mais les robes ou les jupe un peu plus travaillées demandent une certaine aisance en couture.
Transparence assumée avec l’affichage du nombre de modèles à coudre. Ici, vous en trouverez 42, dont des variantes. Car c’est la marque de fabrique de Tendances Couture, nous proposer un modèle et des variations de celui-ci. Encore une fois, le « très facile à coudre » est trompeur comme vous pourrez le voir.
Rappel sur la couverture mais aussi dans le cahier créatif, les valeurs de couture sont incluses. Les tutoriels sont détaillés à l’aide d’images claires.
Pour Tendances Couture, le thème de la revue est un été heureux. Je ne sais pas en ce qui vous concerne ? Je n’ai déjà pas vu passer le mois de juin, encore moins le mois de juillet.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur Chez Tendances Couture
J’adore ce haut avec des manches courtes ou petits mancherons. Son encolure en cœur est très féminine. Il est ajusté à l’aide de pince de tailles et de poitrine. Plusieurs possibilités s’offrent à nous, par exemple un drapé à l’encolure ou deux pans à nous sur la poitrine.
Une même base, pour une robe ou une combinaison pantalon. Le dos possède une ouverture pour voir celui-ci. La robe est composée d’un haut proche du corps avec des bretelles fines. Pour le bas, nous avons un premier volant, et le second un pantalon très large.
Le diaporama
Les points négatifs
Pas assez de grandes tailles. Prés de la moitié des femmes font une taille 44 ou plus.
Rien d’innovant
Les points positifs
Il est toujours intéressant de voir de véritables variantes, comme des manches différentes par exemple ou une encolure.
Conclusion
Deux coups de cœur, c’est tout… Est-ce lié à mon moral qui est au ras des pâquerettes où il n’y a rien de nouveau. Je me demande même si ce n’est pas une réédition d’un Tendances Couture…
Et vous, quel est votre verdict ?
Laisser un commentaire