Revues Le Petit Écho de la Mode
Bonjour, bonjour les amoureux du vintage. Aujourd’hui, je partage avec vous des revues « Le Petit Echo de La Mode » datant de 1954. C’est l’année de naissance de ma maman.
Vous découvrirez de la couture, mais aussi du tricot, ainsi que du crochet et même du bricolage. Quelques réclames nous éclairent sur ce que nos mères ou grand-mères pouvaient acheter. Les recettes de cuisine sont toujours intéressantes gustativement, et donnent envie de tester.
Ces revues d’une trentaine ou quarantaine de pages abordaient tous les aspects de la vie des femmes de ces années-là. Je vous rappelle que c’est seulement en 1965 que les femmes en France ont été autorisées à ouvrir un compte bancaire en leur nom et à travailler sans le consentement de leur mari.
Autant dire qu’il était compliqué pour elles d’avoir des informations sur la succession ou le divorce. Le courrier des lectrices leur ouvrait un monde de connaissances et d’informations. J’aime à me dire que même si notre monde n’est pas parfait, nous avons bien avancé.
Merci pour tous vos commentaires, pouvez-vous me dire si vous recevez vos notifications quand il y en a un nouveau sur un article ou vous avez commenté ? Car je rencontre des soucis et j’aimerais beaucoup trouver une solution.
Béné’s News :
Les vacances à la villa avec piscine sont terminées. Nous sommes rentrés chez nous.
Nous avons eu un gros orage cette nuit, il est tombé beaucoup d’eau…
On était bien, mais ma maison commençait à me manquer. Mes chats d’amour aussi. Même s’ils avaient notre visite tous les deux jours. Cependant, je n’ai rien fait de ce que j’avais prévu. Il m’a fallu gérer beaucoup de choses. Résultat des courses, je me suis emmêlé les pinceaux avec la date de mon rendez-vous chez le spécialiste, j’avais une semaine d’avance.
Laisser un commentaire