Défis Couture
Bonjour, bonjour les couturières ! Êtes-vous de celles qui se lancent des défis couture ? En ce qui me concerne, chaque journée en elle-même est un défi et je rêve de coudre…
Ma revue de presse du jour, est dédiée au dernier numéro de Burda Style, numéro pour le mois d’août 2024.
Je l’ai reçu dans ma boite à lettre hier, donc il sera prochainement dans les rayons presse couture de votre marchand de journaux préféré…
Béné’s News :
Toujours cette fatigue extrême et cette errance médicale… Cela fera près d’un an en septembre…
On rajoute les douleurs, le mélange est détonant… Je me challenge, en me fixant des petits objectifs chaque jour…
Mais ça ne marche pas à tous les coups…
Un jour à la fois, et penser à la couture ou la coupe à plat et même la future marque de patrons sont des buts que j’aimerais atteindre.
J’y crois…
Mon avis sur la couverture
Transparence à fond sur la couverture à grand renfort de bloc titres informatifs. Le prix est bien visible, moins de huit euros pour 32 modèles à coudre pour femmes.
Cosy Homewear, ou plus précisément les vêtements confortables que l’on porte à la maison. Finis les t-shirts tachés ou déformés, on se coud de belles tenues alliant le confort, et surtout le confort. Les tissus tels que le sweat ou le jersey en sortent grands gagnants.
J’aime le rouge, mais pas en total look comme vous pourrez le trouver dans cette édition. J’aime le composer avec du noir, ou du bleu marine.
Dans ce numéro, vous trouverez six pièces de maître ou master pièce. Ce sont des incontournables de la garde-robe. Ils peuvent faire peur à toutes les couturières, comme le blazer structuré.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore cette robe avec son encolure asymétrique fermée par un nœud. Je l’ai même déjà réalisé il y a quelques années. Je me le rappelle, car mon tissu n’était pas top pour ce modèle… D’ailleurs, je n’avais pas fait de photos puisque insatisfaite du résultat. Mais je retenterais bien !
Ici, je salue l’originalité dans le choix du tissu. Ce top est réalisé en simili ! Si, si, bon, nous sommes d’accord, ce n’est pas vraiment de saison. Il comporte une encolure ronde ainsi que des petits mancherons. Les découpes offrent la possibilité de jouer avec les matières et les couleurs.
Deux versions pour un perfecto sans manches. J’aime bien, cela permet de porter un gros pull dessous sans être gênée aux emmanchures. Une version rock, et une plus élégante sans surpiqures.
Le diaporama
Mes découvertes
Grâce à la revue, j’ai découvert que la marque Prym avait sorti des patchs pour réparer les jeans et en plusieurs couleurs (lien affilié).
Les points positifs
La couture d’un col lavallière vous fait peur, c’est un défi couture pour vous ? Lâchez-vous, avec le tutoriel en images.
Les points négatifs
Certains modèles seraient magnifiques en grandes tailles…
Conclusion
Je n’ai pas accroché à ce numéro qui me semble trop classique.
Si vous voulez vous abonner c’est en cliquant par ici
Laisser un commentaire