Coudre un Dos-Nu avec Fait Main N°511 et TOUS les Modèles du 34 au 54

Coudre un Dos-Nu avec Fait Main N°511 et TOUS les Modèles du 34 au 54

Coudre un Dos-Nu

Bonjour, bonjour les couturières. Envie de vous coudre un dos-nu avec la chaleur estivale ?

Dans ma revue de presse du jour qui concerne la revue « Fait Main n° 511 » vous trouverez votre bonheur. En plus, cette édition propose de jolis détails vestimentaires, ainsi qu’une jolie collection de maillots de bain.

Béné’s News :

Je l’ai déjà dit, mais je suis épuisée, fatigue extrême qui me « bouffe » la vie… Hier, nous avions deux rendez-vous médicaux. Un pour mon moi le matin et l’après-midi c’était la scintigraphie cardiaque de mon mari. J’ignorais que cela serait si long, plus de 3 heures dans une salle d’attente pour ma part cela m’a achevée !

Mais heureusement, il y avait la climatisation. Note pour plus tard, pensez à prendre ma liseuse. Car mon téléphone est en fin de vie…

Mon avis sur la couverture

Chez « Fait Main » pas de prises de tête, la totalité des modèles est dans le même panel de tailles. Plus précisément du 34 au 54, ils sont les seuls à le faire et j’adore ça.




 

Ce bloc titre nous apprend donc que nous allons coudre un dos-nu ou plusieurs. C’est une pièce incontournable des dressings de l’été. Et si vous hésitez à sauter le pas, vous verrez qu’il y en a pour tous les gouts, et qu’ils restent sages.

 

Incontournable de la valise des vacances, j’ai nommé le maillot de bain. Plusieurs modèles vous attendent ainsi que leurs variantes. Ils vont de la taille S au XXXL.

 

Continuons à garnir la valise des vacances avec des shorts, mais aussi des robes… J’apprécie les bermudas l’été et les shorts pour dormir. Et vous ?

 

Ce gros titre était prémonitoire, laissez entre le soleil. Après un mois de juin particulièrement maussade, on aime enfin voir le ciel bleu. Au moment où j’écris ces mots, nous avons eu une journée très chaude et un peu de pluie en fin de journée.

 

 

Les modèles





















 

 

Le tableau des tailles

Comme vous pouvez le voir, nous avons les tailles françaises et les américaines.

 

 

Mes coups de cœur

Je suis fan des maillots de bain en deux pièces. Je me fiche de ce que l’on peut dire sur mon ventre ou mon tour de taille. Une brassière et une culotte, c’est le top pour aller aux toilettes. Ici ce modèle nous propose une asymétrie au niveau de la brassière avec une seule bretelle. Le bas de celle-ci possede une large ceinture à enrouler et nouer. La culotte est en taille haute et c’est aussi ce que je prefere.

 






Voici une robe toute sage, avec une encolure ronde dos et devant, le dos dévoile un peu de peau. La robe comporte deux larges volants.






Ici, j’adore ces pièces combinées tantôt en robe ou jupe avec un lien à nouer sur une ceinture élastiquée. Le haut est une chemise en version courte avec elle aussi le lien à nouer dans le dos. J’aime vraiment beaucoup ce combo que je trouve pour le moins original.




 






Dernier coup de cœur pour cette combinaison pantalon. Un basique, avec des manches kimono, une grande encolure ronde et une discrète ouverture dans le dos. Le pantalon est large, mais pas trop. La taille est marquée par une ceinture élastique et un lien sous coulisse.

 

 

Le diaporama

Les points positifs

Les tricoteuses seront ravies de trouver un modèle de robe.

 

Vous découvrirez l’histoire du lycra, ou du spandex. Je croyais que c’était deux matières différentes…

 

Il existe des tas de manières de coudre une fermeture à glissière. Dans ce numéro, vous en trouverez trois, expliquées et détaillées.

 

Découvrez comment raccommoder de façon astucieuse un vêtement à l’aide d’un tutoriel.




 

 

Les points négatifs

Trop de variantes à mon gout, même si c’est une réussite pour la robe de mes coups de cœur.

 

 

Conclusion

Alors prête à vous coudre un dos-nu ? Personnellement, je valide totalement ce numéro. Les modèles sortent de l’ordinaire, et dépoussièrent le genre avec une touche de fantaisie.

Quels sont vos coups de cœur ?

J’ai reçu ce numéro hier à Midi, et me suis empressée de le décortiquer pour vous. Je vous recommande l’abonnement en cliquant ici

 


En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Coudre un Dos-Nu avec Fait Main N°511 et TOUS les Modèles du 34 au 54”

  1. Avatar de Véronique Verbinnen
    Véronique Verbinnen

    je valide les modèles juste un petit bémol un peu tard dans la saison pour avoir les patrons maillot bain

    1. Avatar de Béné's Addict

      Je suis d’accord avec vous, mais c’est aussi des modèles de culottes et brassières pour toutes l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *