Lise Récup
Bonjour, bonjour les couturières débutantes ou expertes. Aujourd’hui, je viens de parler de la revue Lise Récup et son numéro Hors série.
Dans le précédent article, je vous ai dit boycotter les revues dont les patrons sont au format PDF. Mais cette règle ne s’applique pas à mon mari qui a voulu me faire plaisir. La semaine dernière, c’était un bouquet de roses, cette semaine une revue couture…
Donc, je vous présente sa revue de presse.
Béné’s News :
J’angoisse… Ma fille partira demain pour deux mois… L’actualité est anxiogène… Mon mari doit passer un examen cardiaque en urgence…
Un jour à la fois, sinon je vais craquer…
Prise de sang faite, et on n’est pas plus avancé pour ma fatigue extrême…
Mon avis sur la couverture
Dans ce numéro, on nous annonce 18 projets à coudre. Vous le savez, j’aime la transparence qui s’affiche dés la couverture.
« Lise Récup », ça fait un moment que j’ai vu passer les différents numéros. Peu de retour sur les réseaux sociaux, en même temps, j’ai tendance à zapper les revues de presse couture.
Nous sommes d’accord que lorsque l’on coud, on laisse beaucoup de chutes de tissus. Il est toujours utile de les utiliser, dans une optique zéro dechet.
Ici, nous avons un gros bloc titre. Il nous dévoile un peu le contenu de la revue, avec des sacs, mais aussi porte-monnaie, etc. Il y a une coquille pour les masques…
Nous apprenons ici que nous avons une revue avec des best of. J’en déduis qu’ils sont déjà parus dans les précédents numéros.
Les modèles
1 – Petit sac avec poches et poignée intégrée
3 – Pochon à coulisse bi-matière stable
4 – Porte-monnaie « Claquette »
5 – Étui de voyage pour brosse à dents
8 – Protège-passeport « Liberté »
9 – Le sac banane « Ailettes »
10 – Trousse à pharmacie nomade « Mazette »
13 – 14 – 15 – Déguisement d’aventurier, avec un chapeau, une boussole et une carte au trésor
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup ces deux étuis à lunettes, le mélange des couleurs, des matières et des imprimés. L’ajout du passepoil apporte une touche de rafinement.
J’ai toujours une pharmacie avec moi… Si, si, en plus de mon traitement de fond pour mes différentes pathologies, j’ai tout ce qu’il faut en cas de soucis. L’idée d’une trousse multipoches est parfaite avec en plus une poche transparente. Elle se replie sur elle.
Terminons par une jolie étiquette de bagages. Il est indispensable aujourd’hui dans les transports. Celle-ci possède une longue poignée qui permet de l’attacher partout.
Les points positifs
Les tutoriels sont très détaillés à l’aide d’images.
Qui sont les petites fées qui partagent leurs patrons ?
Les points négatifs
Patrons au format PDF
Conclusion
Ce premier numéro que je découvre me laisse dubitative. Il est dédié aux couturières débutantes ou celles qui n’ont pas envie de se prendre la tête. J’imagine qu’il a son public.
Laisser un commentaire