Sacs d’été à coudre
Bonjour mes toutes belles ! Êtes-vous de celles qui ont un sac par saison ? Et donc avez-vous sorti votre sac d’été ?
Si vous cherchez encore l’inspiration pour celui-ci, c’est le thème du dernier « Coudre C’est Facile n° 85 ».
Béné’s News :
On m’a dit récemment qu’annoncer quelque chose, comme un engagement ou un événement, permettait de se booster. Mais aussi de ne plus laisser la peur nous contrôler.
J’avoue que la douleur ne contrôle pas ma vie, mais la peur, c’est tout le temps. Je suis de celle à se faire des films, quand quelqu’un ne me répond pas. J’ai un gros problèmes avec la peur de l’abandon et du rejet, j’en suis consciente. Mais elles ne doivent pas interférer dans ma vie…
Tout ça pour dire que je vais faire en sorte de me surpasser cet été !
Mon avis sur la couverture
Qui dit grandes vacances, nous rapproche de la rentrée des classes qui sera vite là… C’est l’occasion de coudre des trousses pour les enfants, mais pas uniquement. Vous découvrirez plusieurs modèles à confectionner.
Ici, nous en apprenons un peu plus sur le contenu et des informations sur les sacs d’été, avec des pochettes, mais aussi trois jupes.
La revue « Coudre C’est Facile » est édité par les éditions de saxe. Chaque numéro parait tous les deux mois.
Coudre C’est facile, c’est aussi la version française de la revue japonaise Cottontime. Elle fut longtemps importée en langue originale. Car les tutos en images sont toujours très détaillés et faciles à comprendre
La météo joue avec nos nerfs, et il devient compliqué de se projeter et de sortir les sacs d’été. Avant il faut ranger les cartables et profiter un peu en faisant attention aux coups de soleil.
Les modèles
22 – Jupe évasée taille unique
23 – Jupe 2 en 1 Taille unique
24 – Jupe ballon taille unique
25 – Cabas à poche transparente
Mes coups de cœur
J’adore ce petit sac en forme de nuage. Personnellement, j’aurais mis de la couleur pour la bande de tissus qui coupe le nuage. Les gouttes de pluies sont symbolisée par des petites perles. Le sac se ferme à l’aide d’un zip.
Qui a dit que le sac baluchon était tout sauf élégant ! Ce modèle est une réussite, sa large bretelle est froncée façon ruché. Il se ferme à l’aide d’un lien sous coulisse.
Voici un portefeuille ou porte-carte selon la destination qu’on lui attribuera. J’aime qu’il soit complètement fermé par une fermeture à glissière. Nous sommes sûrs de ne rien perdre. Avec le permis et la carte d’identité qui sont de plus en plus petits c’est plus sage.
Nous avons ici, un sac à main à bandoulière. Celui-ci se ferme à l’aide d’un rabat garni d’une pression aimantée. Le sac possède aussi une petite anse pour le porter sans la bandoulière amovible.
Encore un joli porte-carte, mais auquel on peut accrocher les clés. La fermeture à glissière comporte une petite poignée sur son curseur pour l’emporter partout avec nous.
J’adore ce sac avec sa grande poche transparente qui me fait penser à un que j’ai cousu il y a quelques années. Vous trouverez mon Sac Vitrine et son Patron Gratuit et Tuto Évolutif et personnalisable à souhait ! En cliquant sur le lien en bleu.
Les points positifs
J’ignorais que les breloques fantaisie venaient de la Corée, et vous ? Plusieurs modèles vous serviront d’inspiration.
La rubrique astuce de créatrices est remplie de conseil et de savoir-faire.
Les points négatifs
Les vêtements en taille unique, c’est rédhibitoire pour moi.
Conclusion
Comme toujours la rédaction propose des planches lisibles et clairs, pas de patrons à télécharger. Les modèles sont variés et relativement faciles à coudre. Je valide et vous ? Prête à ressortir vos sacs d’été ?
Laisser un commentaire