Les Patrons pour L’Été
Bonjour, bonjour les créatives ! Quels sont les patrons pour l’été que vous préférez ? En ce qui me concerne, il s’agit de kimonos… Peut-être trouverez-vous l’inspiration avec le dernier Modes et Travaux et son numéro Hors-série.
Pour cette édition, pas de collaboration avec une marque de patrons, c’est du pur Modes et Travaux.
Béné’s News :
Ma fille me manque, elle revient après-demain, j’ai hâte de la serrer dans mes bras à son retour de SNU Mon fils a rendu ses livres hier et il est en vacances.
On va prendre des bonnes résolutions, une demi-heure minimum de lecture au calme par jour et piscine une fois par semaine. Bon, en ce qui me concerne, je lis largement plus que 30 minutes par jour. Un peu de méditation, et travailler sur mes patrons Béné’s Addict…
Mon avis sur la couverture
Chez Modes et Travaux, le prix raisonnable est affiché en très gros ! Moins de 10 euros pour 10 patrons de couture. Le panel de tailles va du 36 au 48. Ce qu’ils oublient d’indiquer, c’est que les planches de patrons pour l’été, mais en toute saison sont découpables ! C’est selon moi, le meilleur argument de vente, surtout quand on connait le prix d’un patron pochette…
Bon ici, on résume ce que l’on apprend plus haut : 10 patrons qui sont des modèles exclusifs à la marque.
Un dessin représentant une pelote à épingles nous indique le niveau d’expertise demandée. En fonction du nombre de ces pelotes, votre modèle à coudre sera accessible aux débutantes.
Les modèles de patrons pour l’Été
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Voici un pantalon inspiré des pantalons de pêcheurs thaïlandais. Mais adapté pour notre confort. En effet, le dos est élastiqué, et les pièces se croisent sur le côté de la jambe sans trop en dévoiler.
Une robe dans mes coups de cœur, que c’est étonnant ! Bon, il y a plusieurs modèles différents dans la revue donc statistiquement… Celle-ci est l’alliée de celles qui complexent par leur ventre avec la découpe empire sous la poitrine. Elle comporte des bretelles garnies de volants. Possible de la réaliser en version tunique en enlevant les volants froncés de la jupe.
Voici un joli top, avec les épaules découvertes. Il possède une encolure ronde et des manches larges.
Le diaporama
Les points positifs
- patrons découpables directement
- des modèles jusqu’au 48
Les points négatifs
- Modèles basiques
- Arrêt à la taille 48
Conclusion
Alors mon avis est mitigé, contrairement aux collaborations avec des marques, je trouve que ce numéro manque d’audace. Mais j’en reviens toujours au prix et surtout aux patrons découpables. Un coup de cœur et le numéro est amorti…
Et vous, que pensez-vous de cette édition ? Quels seront vos patrons pour l’été ?
Laisser un commentaire