Les Patrons pour L’Été avec « Modes et Travaux HS » Couture Jusqu’au 48, et planches Découpables

Les Patrons pour L’Été avec « Modes et Travaux HS » Couture Jusqu’au 48, et planches Découpables

Les Patrons pour L’Été

Bonjour, bonjour les créatives ! Quels sont les patrons pour l’été que vous préférez ? En ce qui me concerne, il s’agit de kimonos… Peut-être trouverez-vous l’inspiration avec le dernier Modes et Travaux et son numéro Hors-série.

Pour cette édition, pas de collaboration avec une marque de patrons, c’est du pur Modes et Travaux.

Voici ma revue de presse

Béné’s News :

Ma fille me manque, elle revient après-demain, j’ai hâte de la serrer dans mes bras à son retour de SNU Mon fils a rendu ses livres hier et il est en vacances.

On va prendre des bonnes résolutions, une demi-heure minimum de lecture au calme par jour et piscine une fois par semaine. Bon, en ce qui me concerne, je lis largement plus que 30 minutes par jour. Un peu de méditation, et travailler sur mes patrons Béné’s Addict…

 

Mon avis sur la couverture

Chez Modes et Travaux, le prix raisonnable est affiché en très gros ! Moins de 10 euros pour 10 patrons de couture. Le panel de tailles va du 36 au 48. Ce qu’ils oublient d’indiquer, c’est que les planches de patrons pour l’été, mais en toute saison sont découpables ! C’est selon moi, le meilleur argument de vente, surtout quand on connait le prix d’un patron pochette…




Bon ici, on résume ce que l’on apprend plus haut : 10 patrons qui sont des modèles exclusifs à la marque.

 

Un dessin représentant une pelote à épingles nous indique le niveau d’expertise demandée. En fonction du nombre de ces pelotes, votre modèle à coudre sera accessible aux débutantes.

 

 

Les modèles de patrons pour l’Été











 

 

Le tableau des tailles

 

 

Mes coups de cœur






Voici un pantalon inspiré des pantalons de pêcheurs thaïlandais. Mais adapté pour notre confort. En effet, le dos est élastiqué, et les pièces se croisent sur le côté de la jambe sans trop en dévoiler.

 






Une robe dans mes coups de cœur, que c’est étonnant ! Bon, il y a plusieurs modèles différents dans la revue donc statistiquement… Celle-ci est l’alliée de celles qui complexent par leur ventre avec la découpe empire sous la poitrine. Elle comporte des bretelles garnies de volants. Possible de la réaliser en version tunique en enlevant les volants froncés de la jupe.

 






Voici un joli top, avec les épaules découvertes. Il possède une encolure ronde et des manches larges.

 

Le diaporama
















 

Les points positifs

  • patrons découpables directement
  • des modèles jusqu’au 48

 

 

Les points négatifs

  • Modèles basiques
  • Arrêt à la taille 48

 

Conclusion

Alors mon avis est mitigé, contrairement aux collaborations avec des marques, je trouve que ce numéro manque d’audace. Mais j’en reviens toujours au prix et surtout aux patrons découpables. Un coup de cœur et le numéro est amorti…

Et vous, que pensez-vous de cette édition ? Quels seront vos patrons pour l’été ?




En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “Les Patrons pour L’Été avec « Modes et Travaux HS » Couture Jusqu’au 48, et planches Découpables”

  1. Avatar de Domi
    Domi

    coucou Béné,
    j’aime bien le pantalon thaï mais je ne flashe pas sur le reste – quant à être des modèles exclusifs c’est du marketing pur –
    super que tu te remettes sur tes patrons – de temps en temps je te demanderais où tu en es – au fait et le fameux manteau que tu nous avais montré le patron as tu commencé à faire le modèle ?
    je ne sais pas pour toi mais pour m’obliger à faire les choses je l’annonce ce qui fait qu’on m’interroge dessus et me donne l’élan de le faire ou continuer
    (bin oui dès fois que je ne sois pas capable de le faire .. un petit coup de pied aux fesses peut m’aider à avancer)- à +++

    1. Avatar de Béné's Addict

      Oui asticote-moi régulièrement pour savoir où j’en suis. Je n’ai pas cousu ce manteau, mais il est toujours dans mes projets…
      Je suis assez d’accord sur le fait d’annoncer, pour avoir le coup de pied aux fesses nécessaire 🙂

  2. Avatar de Le Cam
    Le Cam

    Coucou,
    Le top fluide fait de l’œil à 1 de mes enfants et moi-même . Il sera donc réalisé en plusieurs tailles et oui basique mais le coup de cœur est vite amorti du coup . Et permet de se lancer dans la confection sans prendre trop de risque .
    Merci 🙏 pour ces partages .

    1. Avatar de Béné's Addict

      Effectivement un basique peut se faire et refaire 🙂
      Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *