Frida Kahlo Une Icône Inspirante même en Couture avec Burda Style 7-2024

Frida Kahlo Une Icône Inspirante même en Couture avec Burda Style 7-2024

Frida Kahlo

Bonjour, bonjour les couturières ! Connaissez-vous Frida Kahlo (1907/1954) ? Icône de l’art mexicain, elle a fait de sa souffrance un moteur de sa création artistique.

Cette femme est inspirante dans tous les domaines, par rapport à son chemin de vie, mais aussi son art et ses nombreux tableaux. Burda Style en a créé une ligne de patrons que vous trouverez dans le numéro de juillet 2024.

Je vous présente ma revue de presse.

Béné’s News :

Mercredi, j’ai animé un atelier en tant que bénévole autour du flocage et ce fut une réussite. Cela m’a fait beaucoup de bien, car coincée par la douleur, je songeais à annuler l’événement. Mais je me suis accrochée et j’en suis sortie ravie, tout comme les trois adultes et les cinq enfants présents.

Allez plus loin que ce que les douleurs m’imposent.

Mon avis sur la couverture

Chez Burda Style, la carte de la transparence se joue dès la couverture. Comment faire envie d’acheter une revue sans en connaitre le contenu ? Tout simplement, en indiquant le nombre de modèles à coudre, mais aussi le petit prix en gros ! Pas besoin de retourner la revue pour pleurer devant son prix (car généralement dans ces cas-là, c’est plus de 10 euros !)




Petit rendez-vous que j’apprécie ! Nous apprenons ici, qu’un patron de combi-short datant de 1957 nous attend. Franchement, j’adore, la mode est un éternel recommencement, n’est-ce pas ?

 

Climatisation ou non ? Pour celles qui travaillent dans un bureau, c’est indispensable sous peine de se liquéfier dans son tailleur. Avec ligne dédiée estampillée quiet luxury, vous trouverez peut-être votre bonheur!

 

Le style lingerie, revient en force, avec des robes style nuisette par exemple. Je trouve que c’est très élégant, pas vous ? Après, il ne faut pas tomber trop dans le style lingerie, à petite dose, c’est mieux selon moi qu’en total look.

 

Viva La Frida. Clin d’œil à viva la vida… Frida, c’est une mode féminine, mais simple et surtout colorée. C’est tout ce que j’aime!

 

Les modèles




















Le tableau des tailles

 

Mes coups de cœur

J’adore cette robe que je trouvais banale au départ, mais en y regardant de plus près, elle est originale. Le buste est ajusté à l’aide de découpe sur une encolure cœur. Mais le détail qui fait la différence, c’est cette jolie ouverture sur laquelle j’ai zoomé. La jupe est froncée à la taille, avec des poches prises dans la couture de côté.

 

Le style lingerie est sublimé ici avec cette longue robe d’apparence simple avec des bretelles. Mais regardez-moi ce dos !




Pour ce modèle, nous partons dans les années 50 avec un patron de combishort élégant ! Il est tiré d’un Burda de 1957 et se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière invisible cousue sur le milieu devant. Il est ajusté à l’aide de pince de taille et de poitrine.






J’adore cette petite robe, son encolure élastiquée permet de jouer sur la profondeur du décolleté. Des manches raglans et amples, mais courtes qui n’alourdissent pas la silhouette. La robe est élastiquée à la taille et fendue sur les côtés.






L’été, je ne jure que par les pyjamas en version short avec un top à bretelles. Comme pour cet ensemble lingerie. Le short est élastiqué, c’est plus confortable. Privilégiez les matières respirantes.

Alors pour ce chemisier, lorsque j’ai vu le dessin technique, je l’ai trouvé banal. Mais en photo, c’est une merveille, simple et efficace. Il est ample pour permettre de le porter avec une ceinture. Les manches sont terminées par un élastique.

 

 

Le diaporama

Mes découvertes

Vous n’êtes pas sans savoir que j’adore découvrir de nouvelles choses. Je me suis laissé aller à l’aquarelle que j’ai découvert il y a peu. Et l’article dans la revue, pour apprendre à créer vos propres couleurs, m’inspire beaucoup. Ainsi que le livre dont ils parlent, je verrai pour l’emprunter à la médiathèque. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur l’image (lien affilié)




Les points positifs

Un article sur les manches et leurs ajustement.

 

 

Les points négatifs

J’adore ce truc noir sur le mannequin ! Mais je n’ai rien trouvé dans le cahier créatif. Un oubli ? Ou je dois changer de lunettes.

 

Conclusion

J’ai adoré ce numéro, particulièrement la collection Frida Kahlo, même si je trouve qu’elle manque un peu de couleurs. Et vous, que pensez-vous de cette édition ?

Faites comme moi, abonnez-vous en cliquant par ici pour le recevoir directement dans votre boite à lettre.




En savoir plus sur Béné’s Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

9 réponses à “Frida Kahlo Une Icône Inspirante même en Couture avec Burda Style 7-2024”

  1. Avatar de Sylvie
    Sylvie

    Bonjour Béné.

    Très beau numéro en effet !

    Merci à vous 🙂

    Bien cordialement,

    Sylvie

    1. Avatar de Béné's Addict

      Il y a de jolies pépites, merci beaucoup

    2. Avatar de Gamel Marie Claude
      Gamel Marie Claude

      taille 50?

  2. Avatar de Vanessa Venture
    Vanessa Venture

    🤔 mmmm à part les sourcils des mannequins et les fleurs dans les cheveux et 2-3 tops, pas beaucoup de modèles reflètent les tenues mexicaines traditionnelles que portait Ms. Khalo. grandes et longues jupes circulaires superposés, jupons à volants. tops corsetés (Frida en a porté un toute sa vie) patrons pour couronne de fleurs ? fleurs en tissu ? et oui un tuto pour le ‘truc noir’ (me fait plus penser au tenues Zulu, tanzaniennes etc)? depuis plusieurs années je trouve Burda très planplan. les silhouettes sont presque toujours les mêmes. et leurs ‘reproduction’ de patrons vintage sont pas géniales je préférerais des duplicatas plutôt que des recréation modernisées.

    1. Avatar de Béné's Addict

      C’est frileux il faut le reconnaitre et pas assez coloré

    2. Avatar de Margoton
      Margoton

      J’ai acheté ce numéro avant de lire l’article parce que pour la première fois depuis trois ans, plus de trois modèles me plaisent, ce qui n’est pas toujours évident dans les magazines de couture. C’est vrai qu’ils auraient pu faire quelque chose de magnifique avec Frida Khalo et ils ont un peu gâché leur opportunité avec des patrons au demeurant très sympathiques mais qui auraient été plus intéressants dans d’autres tissus et qui ne correspondent pas vraiment au thème. J’ai craqué pour la combi, mais j’essaierai de la rendre plus rétro en déplaçant la fermeture sur le côté, c’est toujours plus joli, je trouve. Il y avait quelques patrons très simples mais bien présentés et assez jolis dans la partie sur le bureau pendant la canicules, un pantalon et une jupe crayon notamment, mais chacun ses goûts.
      En tous cas, merci beaucoup de faire ces articles, ce blog est un vrai bijou que je consulte très régulièrement, d’abord pour la vintagerie et ensuite pour ce genre d’articles. Vous êtes mon blog préféré avec Bee Made (où Barbara transforme tout patron moyen en une cousette magnifique) et j’espère que vous n’arrêterez pas de sitôt, si votre santé vous le permet. Je vous souhaite beaucoup de courage et un excellent début d’été,
      Bien à vous,
      Margot

      1. Avatar de Béné's Addict

        Merci pour ce retour sur la revue, Frida aurait aimé plus de pep’s
        Et merci pour votre commentaire, qui me touche. J’essaye de faire au mieux, et de ne pas laisser la douleur prendre le contrôle de ma vie. Je ne suis pas près de m’arrêtée, j’adore ce que je fais.

        À bientôt

  3. Avatar de Ninja
    Ninja

    bonjour,
    un peu du même avis que Vanessa , manque de couleurs..
    mais j’aime beaucoup la robe longue lingerie avec cette belle découpe du dos.
    Une bonne idée la combi années 50, que de souvenirs…
    Ce col noir, au crochet peut-être ,semble être le haut de la robe donnée dans le cahier. Un oubli ? parfois sur internet, ils font un rectificatif.
    agréable journée

    1. Avatar de Béné's Addict

      Je l’ignore si c’est un oubli, affaire à suivre !
      Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *