Revue : Tendances Couture Spécial
Bonjour, bonjour les couturières ! Aujourd’hui, j’ai décortiqué pour vous la revue « Tendances Couture Spécial ». Il s’agit du numéro 18.
Je ne comprends rien à leur numérotation… J’ai eu un coup de cœur directement sur la couverture avec la tenue bleue que l’on voit en photo.
Béné’s News :
Fatiguée, blasée, épuisée…
Demain est un autre jour.
Mon avis sur la couverture
Vous aussi, vous cherchez tout le temps si les valeurs de coutures sont présentes ou pas sur un patron. Chaque marque possède ses propres valeurs. Certaines n’ont que les ourlets, d’autre rien du tout et certaines comme ici la totalité. En ce qui me concerne, je préfère sans car j’ai mes propres valeurs et c’est plus pratique pour grader.
Les tutoriels sont détaillés à l’aide d’images pour une meilleure compréhension, ce qui rend la revue Tendances Couture Spécial accessible aux débutantes.
Grosse indication sur le panel des tailles présentes dans la revue. Malheureusement tous les modèles ne sont pas du 36 au 48, vous le découvrirez dans la rubrique les modèles.
Ici, nous avons un concentré d’informations. Nous apprenons qu’il y a 38 modèles estampillés très faciles à coudre. Je ne serais pas aussi catégorique, même si les tutoriels sont détaillés. La mode est estivale et appelle le soleil, avec des robes, mais aussi des jupes et des pantalons.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Quels jolis détails originaux sur le haut de cette robe. Nous avons un modèle sans manches avec une profonde encolure en V. Elle et assagit à l’aide de deux pièces prises dans la couture de côté. La robe est longue et évasée.
Fan de cet ensemble vintage, pas vous ? Il s’agit d’une reproduction des années 50/60. Une jolie petite robe à panneaux et bretelles larges ainsi qu’un buste noué. Elle est portée avec une petite veste évasée à manches longues terminées par un large revers. Pour l’ajuster, vous trouverez une ceinture à nouer.
J’ai bien l’idée d’un chemisier court, simple et basique sur le devant. Le dos lui nous dévoile une jolie ouverture sous l’empiècement.
J’adore ce top twisté sur le devant et ses manches raglans papillons doubles. Dans le dos, nous avons une jolie goutte et lien à nouer.
On termine avec une jolie robe bain de soleil, aussi jolie en version longue que courte. Le devant est arrondi dans le bas et croisé.
Le diaporama
Les points positifs
- Tutoriels détaillés
- De vraies variantes des modèles
Les points négatifs
- Papiers de qualité moyenne
- les patrons ne sont pas tous dans le même panel de tailles
- Pas assez de tailles au-dessus du 44
Conclusion
Je trouve que ce numéro détonne par rapport à ce que nous sommes habitués à voir avec la revue Tendances Couture Spécial ou pas. Il est superbe!
Laisser un commentaire