Revue Couture Grandes Tailles
Bonjour mes toutes belles ! Hier, j’ai reçu une revue couture grandes tailles. J’ai nommé Burda Curvy et son numéro pour l’été 2024. Mais l’été s’installera assez vite et on râlera parce qu’on aura trop chaud.
Je me suis empressée de vous en proposer sa revue de presse.
Béné’s News :
Contrariée depuis quelques jours…
Fatiguée et douloureuse…
Un jour à la fois…
Mon avis sur la couverture
La Provence inspire la collection estivale. Avec des imprimés fleuris et chatoyants, et des vêtements confortables pour combattre la chaleur.
La marinière est une pièce incontournable de la garde-robe. Ici, elle est revisitée pour sublimer la silhouette.
19 Jolis modèles nous attendent de la taille 44 au 54 ou 56 et même six modèles à coudre allant jusqu’au 60. C’est appréciable d’avoir pensé aux plus grandes tailles en allant jusqu’au 60.
Le tutoriel vidéo de la revue est pour la superbe robe de couverture. Elle présente quelques points techniques qui vous seront facilités en un clic.
Le bandeau sur le côté résume le contenu de la revue en allant à l’essentiel, simple et concis.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore cette robe avec cette superbe encolure cœur sur des épaules dégagées. Les têtes de manches sont garnies d’un élastique qui permet d’ajuster au plus près de l’épaule. Les manches sont longues et les poignets sont resserrés, eux aussi, par un élastique. Comme vous pouvez le voir, le buste épouse la poitrine à l’aide de découpes. La jupe est froncée à la taille. La robe se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière dans le dos.
Ici aussi, nous avons des têtes de manches élastiquées, mais sur une encolure carrée. Les manches sont bouffantes. Le buste est ajusté et cintré à l’aide de découpes verticales que personnellement, je renforcerai avec des baleines. J’aime beaucoup, pas vous ?
Je suis fan du détail de l’encolure de cette tunique, ou robe selon la longueur que vous choisirez. Un cordon à nouer dans le cou vient habiller l’encolure en V. Ce même cordon permet de froncer le buste devant sur la ligne du milieu devant. Ce vêtement se ferme à l’aide d’un zip dans le dos.
Voici la marinière revisitée, on garde les tissus à rayures mais on modifie l’encolure pour avoir une en forme de cœur. J’avoue que dans cette version, je la porterai.
Ici ce sont deux pièces qui forment un ensemble, pyjama ou pas. Un pantalon à taille élastiquée et poches de côté, et un haut. Ce dernier est à bretelles. Son encolure est bordée d’une dentelle.
Le diaporama de la revue couture grandes tailles
Les points positifs
Une double-page présente l’intégralité des modèles ainsi que leurs tailles.
Les points négatifs
Dommage de ne pas trouver tous les modèles dans le même panel de tailles.
Conclusion
J’adore les revues couture Grandes tailles, particulièrement Burda Curvy qui commence à partir de la taille 44. Nous avons de quoi faire et refaire notre garde-robe.
Je vous recommande de vous abonner en cliquant ici, pour le recevoir comme moi directement dans la boite aux lettres.
Laisser un commentaire