Bonjour les créatives, quelle est la saison vintage qui a votre préférence ? En ce qui me concerne, c’est l’été et le printemps pour découvrir de jolies tenues si élégantes.
Aujourd’hui, nous partons dans les années 50, une de mes décennies préférée.
Avec des morceaux choisis tirés de revues » Le Petit Echo de la Mode ». C’était une revue bon marché, et très utile à la femme quelle que soit la décennie. En effet, on pouvait trouver entre ses pages :
- De la couture
- du tricot
- du crochet
- de la broderie
- mais aussi du petit bricolage
- quelques fois même des patrons et des explications pour réaliser des petits meubles
- des recettes de cuisine
- Les incontournables réclames publicitaires
Dans l’édition du jour, de l’inspiration avec de jolies figurines de mode, du tricot, de la couture et de jolies pubs, mais aussi un joli abécédaire tout mignon.
Ma préférence va aux transformations de vêtements, ou comment faire des économies. Nos grand-mères possédaient un don, il s’appelle le bon sens. Aujourd’hui, je vois trop souvent, la mode du tout jetable, ou de la FAST-fashion…
Elles savaient repriser et faire durer les vêtements, qu’elles avaient généralement même confectionné. Il est vrai que l’on fait inconsciemment plus attention à un vêtement que l’on a réalisé soi-même
Béné’s News :
Avez-vous remarqué que le mois de mai était presque terminé ? Je suis reconnaissant qu’il fasse jour plus tard le soir, on a souvent envie que les soirées ne se terminent pas pour profiter de la lumière du jour.
En profiter pour lire un livre, jusqu’à tard. Les grands bonheurs sont dans les petites choses de la vie. Hier, c’était la fête des Mères et cette année, pour la première fois depuis longtemps, j’ai pu le souhaiter à ma maman. Mon cœur de mère a fait le deuil du souvenir que j’idéalise de mes deux grands. Ils me manquent, mais leur absence ne me fait plus souffrir. J’ai fait le choix, de me concentrer sur les deux petits de 14 et 16 ans.
Laisser un commentaire