Bonjour, bonjour les couturières ! Connaissez-vous la mode preppy, j’ai découvert ce style il y a peu. Cela a coïnc eurosidé avec l’entrée au lycée de ma fille en septembre.
Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des vêtements chics et élégantes, même BCBG, inspirée par les grandes écoles préparatoires Américaines.
Béné’s News :
Le moral va mieux, mais reste fragile… J’ai eu du baume au cœur hier. Une personne qui suit mon blog m’a fait un merveilleux cadeau : une cinquantaine de patrons des années 50. Je suis ravie et touchée de ce geste, et je la remercie encore.
Mon avis sur la couverture
Plusieurs modèles à coudre sont estampillés couture de vacances, à glisser dans la valise. Vous trouverez aussi des accessoires si pratiques!
Dans cette édition, un lecteur du magazine, a dessiné un modèle. La rédaction en a créé le patron. Ici, il s’agit d’une robe avec des manches très volumineuses. Je ne suis pas fan des manches encombrantes en ce qui me concerne.
Le prix de la revue reste bas en comparaison aux revues qui ne proposent pas de planches de patrons. Moins de 8 euros pour une grosse trentaine de patrons et leurs variantes.
On a toute déjà acheté un accessoire pour la plage, comme une serviette ou un coussin. La couture nous offre la possibilité de coudre ces derniers. Je dois avouer que c’est une réussite que je valide complètement. En plus, ces derniers possèdent leurs tutoriels en vidéos sur la chaîne de la marque.
Lumière solaire… Je trouve qu’on en manque. Hier par exemple, nous avons alterné mauvais temps et nuages. Je pense que l’une d’entre vous a séquestré le soleil, et devrait en faire profiter les autres. Toutes ces tenues estivales attendent les premiers rayons pour nous faire briller de mille feux.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore cette sculpturale combinaison pantalon. Particulièrement son haut, qui est travaillé avec deux pans se croisant autour du cou et une goutte entre les seins. Ce qui nous donne des emmanchures à l’américaine ou bain de soleil.
Voici un modèle de pantalon à pince pour homme. Le pli est marqué sur le dos et devant et nous avons une version comportant un revers en guise d’ourlet. Mais il fallait bien une chemise pour compléter la tenue, avec col officier, empiècement et manches longues.
Je trouve cette robe superbe ! Toute simple, longue, avec un détail original. Ses bretelles torsadées. Il me semble qu’elle est réalisée dans un tissu plissé.
Le kimono est incontournable à la plage ou en bord de piscine. On l’enfile sur le maillot de bain, à coudre et à décliner à l’infini. Ce modèle est particulièrement facile avec son parement d’emmanchure et d’encolure.
J’aime les détails de cette veste qui me fait penser aux années 60/70. Le choix de la couleur premièrement, mais aussi le jeu des découpes et empiècement. Ils sont mis en valeur à l’aide de surpiqures. Je l’imagine en deux couleurs pour accentuer encore plus l’originalité des découpes. Elle possède un petit col Mao, les bas de manches sont arrondis et surpiqués pour rappeler les lignes du corps de la veste.
Visuellement, j’adore le dessin technique de ce pantalon, sa fermeture est asymétrique et comporte des plis. Il se ferme sur le côté avec une ceinture à nouer.
Mais je ne suis pas certaine que cette forme soit flateuse.
Le diaporama
Mes découvertes
La seconde main est une seconde nature chez nous, et cela, depuis très longtemps. Par un souci économique, mais aussi par souci d’écologie avec le temps. C’est plus éthique que de se tourner vers la FAST-fashion. Un article dans la revue nous présente plusieurs livres dont la bible du raccommodage ci-dessous. En cliquant sur l’image ci-dessous, vous en découvrirez un peu plus. (Lien Affilié)
Les points positifs
Toute une série d’accessoires à confectionner pour la plage et la balade.
Une page en début de revue, nous permet de visualiser en un clin d’œil le contenu de la revue en images.
Regardez la qualité des tutos!
Les points négatifs
- Pas assez de tailles au-delà du 44
Conclusion
Ce numéro ne partait pas vainqueur, mais finalement, il est plutôt pas mal ! La mode preppy s’installe doucement dans le dressing de ma fille, donc elle aime… Et vous ?
Je vous conseille de vous abonner en cliquant ici pour ne pas courir les magasins (et faire des économies, au passage, ne me remerciez pas).
Laisser un commentaire