Passionnées de couture
Bonjour, bonjour les couturières. Vous êtes toutes des passionnées de couture, Comme la revue Fait Main Couture et le numéro 509 qui vient de sortir.
C’est ma revue préférée comme à beaucoup d’entre vous. Car elle propose le même panel de tailles pour toutes, en effet la totalité des modèles va jusqu’au’54.
En plus dans l’édition de ce moi, il y a un patron pour homme, un basique incontournable.
Béné’s News :
J’ai fait du rangement dans mon atelier et je vais continuer afin d’avoir un été créatifs. J’aurais besoin de m’occuper l’esprit, ma fille, partant au pair pour les deux mois d’été…
Elle part aussi 15 jours pour son SNU, (Service National Universel)… J’ai l’impression que sa naissance était hier… Et non, c’était il y a presque 16 ans…
Allez stop la nostalgie !
Mon avis sur la couverture
La rédaction indique toujours sur sa couverture le panel de taille de sa revue. Ce rappel est toujours appréciable. Ils devraient même rajouter que ce panel de tailles s’applique à la totalité des patrons.
Pour ce numéro, les détails originaux sont de sorties, avec de l’asymétrie, ou des cols sortant de l’ordinaire. Sortir des classiques, je valide !
Là, j’avoue, que la profusion de titre, me perd un peu. Je comprends ici que les grands classiques sont revisités astucieusement.
La combinaison pantalon est une pièce qui divise. En version courtes ou longues, avec ou sans manches, laquelle est votre favorite. J’en possède une longue à manches courtes, que je porte en pyjama. C’est peu pratique quand nous devons aller aux toilettes…
Je crois que l’utilisation de l’IA, nous apportent des belles phrases qui tournent un peu trop autour du pot. Nous trouverons donc de beaux tissus, pour de belles coupes…
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’adore cette jupe croisée. Elle est asymétrique avec un pan noué ou stylisé avec une boucle sur le côté. La ceinture est sous enforme, et se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière sur le côté.
Ce top à manche longue est original ! Bon ces dernières sont de saisons actuellement, vous êtes d’accord avec moi. Son point de mire se trouve dans son large col laissant une épaule nue.
Dernier coup de cœur pour femme. Pour cette robe portefeuille. La jupe peut être plissée sur le côté ou pas. Ses pans sont arrondis. Le corsage est ajusté à l’aide de pinces, son encolure est en V avec ou sans petit col. Ce modèle se prêterait parfaitement à des manches courtes.
Les t-shirts… C’est ce que mettent mon mari et mon fils tous les jours, mais en version col rond. Ici, en col en V, je trouve ça plus élégant. Il possède des manches courtes.
Le diaporama
Mes découvertes
Dans chaque revue couture ou de loisirs créatifs, on peut découvrir des parutions de livres. Comme pour celui-ci dessous, qui contient 100 modèles de fleurs, plantes et pétales à crocheter. Si vous voulez en savoir plus sur son contenu, cliquez sur la photo. (Lien Affilié)
Les points positifs
- Le panel des tailles
- Les détails originaux
- Le patron pour homme
Les points négatifs
Pas assez de modèles, et trop de variantes à mon gout.
Conclusion
J’ai aimé ce numéro, mais il me laisse un peu sur ma faim. Il y a des détails originaux qui plairont aux passionnées de couture, pas assez à mon gout, avec de jolies pépites.
Je vous recommande de vous abonner comme moi en cliquant ici, afin de le recevoir directement dans la boite à lettres.
Laisser un commentaire