Burda Creative Couture Estivale
Bonjour, bonjour les couturières ! Burda Créative Couture Estivale vient de sortir. Je l’ai reçu hier directement dans ma boite à lettres.
Je vous en présente sa revue de presse.
Béné’s News :
Vite, que la semaine passe et cette fichue date. Mon programme sera de nous faire plaisir, certainement un bon repas entre nous. Et un jeu de société qui me fait de l’œil. J’ai nommé Speed Bac. Si vous vous demandez ce que c’est comme jeu, cliquez sur l’image pour en savoir plus. (Lien Affilié), Inspiré du jeu du baccalauréat de notre enfance, que mes enfants adorent.
Besoin de rire et de m’amuser.
Mon avis sur la couverture
Ici pas de surprise, la couverture est sobre si l’on compare aux numéros de Burda classique. Ce n’est pas pour me déplaire. Nous avons 14 modèles à coudre dans cette édition.
Les patrons sont à tailles réelles, pas au format PDF, mais bien sûr une planche encartée au centre de la revue. Je ne ferai plus ou alors exceptionnellement les revues qui n’offrent que des PDF à durée limitée.
Personnellement, j’adore cette couverture que je trouve toute douce, mais complète avec ces petits cercles qui présentent un peu plus le contenu. Qui n’a pas envie de retrouver la douceur de vivre que nous apporte l’été ? Bon tant que les températures restent raisonnables ça me va. C’est mieux pour se mettre devant la machine à coudre pour de la couture estivale.
Les modèles
Mes coups de cœur
Gros coup de cœur pour ce sac à dos, forme borne. J’aime les poignées qui se prolongent sur la longueur, encore plus dans la version bicolore. Le devant possède une grande poche zippée.
Voici un sac seau, simple, efficace et tendance. La version en deux couleurs ne comporte pas de poches, là où le gris en possède sur tout son pourtour.
Vous savez que j’adore les sacs, et ma fille est comme moi sur ce coup. On a jamais assez de sac, et encore plus en version weekend. Comme cette version zippée.
Petit sac bandoulière pour conclure. Avec de jolis détails comme son passepoil. Mais aussi la bandoulière que l’on peut changer à notre guise et aussi pourquoi pas en fonction de sa tenue. Notez la petite attache contrastante pour y accrocher des clés.
Mes découvertes
J’adore découvrir les sorties de livres, dans les news du Diy. Comme ce livre les Cartes à Broder, je pense que je vais l’offrir à ma fille pour ses 16 ans. Il y a 24 cartes prêtes à broder. Si le livre vous tente, cliquez sur l’image pour avoir la référence et le commander chez votre libraire préféré (lien affilié)
Les points positifs
Gros effort sur les tutos détaillés.
Grande variété de choix
Les points négatifs
Rien à dire
Conclusion
J’adore ce numéro, c’est vraiment une édition très complète, avec des modèles relativement faciles et rapides à coudre. Le prochain paraitra mi-juillet.
Je vous recommande de vous abonner en cliquant ici pour comme moi recevoir votre exemplaire et avoir le plaisir de le feuilleter tranquillement dés réception.
Laisser un commentaire