Revue de presse Burda Kids
Bonjour, bonjour les créatives ! Ma revue de presse du jour va vous étonner, il s’agit du dernier « Burda Kids ».
Il est comme son nom l’indiqué dédié à la couture pour enfant. Pourquoi cette revue tout simplement, car elle s’est incrustée dans mon caddie par erreur. Et les magasins ne reprennent pas les revues.
Le malheur des un faisant le bonheur des autres… Ma revue de presse vous aidera peut-être à vous décider à l’acheter ou pas.
Béné’s News :
Long weekend ou semaine courte, mes enfants sont ravis ! Si le temps devient moins instable, probablement une brocante ou deux. Affaire à suivre !
Tout à l’heure direction chez ma maman pour le gouter avec mes petits !
Mon avis sur la couverture
C’est un rendez-vous systématique. Chaque nouveau numéro de Burda comporte un QR code pour découvrir un tutoriel en vidéo. Pour cette édition, il s’agit de la robe de couverture.
Chez Burda Kids, les explications sont détaillées et surtout illustrés. Beaucoup de couturières se lancent dans la couture en confectionnant les vêtements pour leurs petits. Elles apprécieront, coudre sans se prendre la tête c’est toujours mieux.
Lorsque j’ai feuilleté ce numéro, j’ai été étonnée de lire que ce numéro était pour la rentrée scolaire avec des accessoires à coudre. Ce rappel en couverture me plait beaucoup. De la naissance avec son trousseau, de bodys et pyjamas à l’école avec des accessoires à glisser dans le cartable. La couture accompagne tous les âges de la vie.
Burda joue la transparence, en indiquant que nous trouverons 15 patrons, qui permettent de réaliser 32 modèles ou variantes. Les tailles vont du 50 cm au 146 cm.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur Burda Kids
J’aime beaucoup cette robe qui tourne avec sa jupe en corole. Longue ou courte, quelle petite fille ne la ferait pas tourner ? Elle est boutonnée sur le devant et sa taille est élastiquée. Les manches sont longues. Elle posséde un col ouvert.
J’ai déjà vu plusieurs versions de cette trousse sur la toile. Mais celle-ci est convaincante, car elle semble bien rigide. Des élastiques piqués offrent un espace pour ranger proprement les stylos. Elle se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière.
Ce modèle de top me plait beaucoup et je le verrai bien en version adulte. De jolies manches papillons et une découpe sous la poitrine, on retrouve de l’ampleur, grâce au bas froncé.
Moins c’est bien, comme pour cette veste boutonnée à manches longues. En effet, de genre de pièce est à personnaliser avec des écussons ou des appliqués.
Le diaporama
Les points positifs
Comme vous pouvez le voir, les tutoriels sont très détaillés et clairs.
Découvrez des astuces de couture pour la confection de jolies poches.
Les points négatifs
Rein à reprocher
Conclusion
Burda Kids est plutôt sympathique avec des modèles pour toutes les saisons. Je recommande pour celles qui ont des enfants dans leur entourage.
Laisser un commentaire