La Communauté Crochet
Bonjour, bonjour les créatives ! Faites-vous partie de la grande communauté crochet ? Si-oui, ce numéro de Fait Main Crochet devrait vous plaire.
Il s’agit du numéro 29 pour le mois d’avril/mai 2024. Magazine paraissant tous les deux mois.
Béné’s News :
Les vacances se terminent, et comme d’habitude, je n’ai pas fait tout ce que je voulais faire. Mais le moral est bien meilleur, et je suis moins malade qu’il y a deux jours.
C’est du positif, et puis finalement pratiquer la gratitude permet de se souvenir des belles choses, et des choses simples.
Mon avis sur la couverture
Nous avons 23 modèles à crocheter dans cette édition dans tous les domaines, les décorations, accessoires et vêtements.
Les modèles
2 – Jupe du XS/S – M/L – XL/2XL
4 – Pullover au point de fourrure tailles 8 au 22, ou du 84 cm au 116 cm de tour de poitrine
7 – Gilet chauve-souris de la taille S au XL ou du 81 cm au 117 cm de tour de poitrine
13 – Au bal des débutantes, Accessoires style empire
13 – Au bal des débutantes, Accessoires style empire
16 – Pastèque pour personnaliser un sac
20 – Porte-monnaie au point de mosaïque
23 – Étole en point de coquille
Mes coups de cœur
Objectivement, je ne sais pas si j’adore ou déteste ce pull. Je suis fan des couleurs et de son originalité, le point de fourrure apporte une belle touche de fantaisie. Encolure en V dos et devant.
Je vous ai déjà dit que je n’avais pas du tout la main verte, et que je pense que le tissu ou le fil sont une bonne alternative. En plus, le chat n’irait pas dans la terre, avec cette plante en port dont le pot est aussi réalisé au crochet.
Pareil pour ce joli pied de tomate, qui donne des idées de plantes grimpantes.
Mais aussi ces deux pots avec une préférence pour le rosier.
Si je ne me trompe pas pour ce gilet, la technique du c2c est utilisé, pour les deux pans dos et devant. Une large bande au point de côte qui borde l’encolure, le bas du gilet, ainsi que les bas de manches.
J’adore ce plaid qui célèbre la passiflore, par ses coloris, mais aussi par les motifs de chaque carré.
Mes découvertes pour la communauté crochet
J’adore cet écusson, la flemme Olympique et ça me fait penser aux ados ! Mais je ne suis pas sûre, que mon fils aimerait, lui. C’est Macon et Lesquoy qui l’a dessiné
Des parutions pour des mini-amigurumis à petits prix à porter en broche, le mois prochain, si vous désirez en savoir plus, cliquez sur l’image (Lien affilié).
Un long article concernant Marlène Hurtrait, créatrice et auteur de « Contes traditionnels au crochet » qui vient de sortir. Gros coups de cœur pour ce chaperon rouge. (lien affilié)
Les points positifs
Je déteste les chainettes quand il s’agit de monter un ouvrage, elles sont ou trop lâches ou trop serrées. J’ai déjà entendu parler de ligne de mailles ou de brides pour première rangée. L’encyclopédie du crochet vous dévoilera ces secrets et bien d’autres.
Les points négatifs
Rien à redire
Conclusion
Comme toujours, les modèles sont originaux et tendance. J’aime voir tout un univers se décliner autour d’un thème comme le cirque pour cette édition.
Faites comme moirejoignez la communauté crochet, pour recevoir votre revue directement dans la boite à lettre, abonnez-vous ici au prix promo pour tester
Laisser un commentaire