Une mode à Coudre
Bonjour, bonjour les créatives ! La couture vous permet de créer une mode unique, votre mode, celle qui vous plait.
Pensez à celles qui ne cousent pas et doivent acheter leurs vêtements. En plus, ces derniers demandent souvent des ajustements pour un tombé correct.
C’est notre superpouvoir !
Ma revue de presse du jour concerne le dernier numéro du magazine ELENA Couture, il s’agit du numéro 104.
Béné’s News :
Pfiouuuu, c’est vraiment très compliqué… Mentalement, physiquement…
Dernière IRM vendredi prochain, j’espère avoir des pistes sur l’origine de ces nouvelles douleurs qui me pourrissent la vie depuis septembre…
Mes divagations mentales m’amènent à créer la mode de mes rêves, que j’aimerais partager avec vous. C’est mon futur projet, proposer des patrons Béné’s Addict, une mode qui me correspond, confortable et élégante.
On s’accroche !
Mon avis sur la couverture
C’est un peu trompeur, je trouve d’indiquer que nous avons 75 patrons à taille réelle. Car ce nombre représente la totalité des patrons toutes tailles confondues. Ils sont sur une planche insérée au centre de la revue.
Ici, nous en apprenons plus. Le magazine contient 22 modèles à coudre dans les tailles allant du 36 au 50. ATTENTION tous ne sont pas dans ce panel de tailles. Vous trouverez plus de précisions dans la rubrique les modèles.
Dans ce bloc, nous apprenons que ce numéro est coloré. Que vous réaliserez une mode décontractée tout en restant élégante. De plus, selon les tissus choisis, la couture ne se limitera pas à un seul style.
En ce qui me concerne, cette phrase me plait, c’est ce que j’attends de mes vêtements. Selon moi, il est important de se sentir bien ou confortable dans ce que l’on porte.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur « Une mode pour se sentir bien »
J’adore cette robe, avec un gros coup de cœur pour le premier imprimé. Son buste est de forme cache-cœur avec un pan drapé sur le côté. Ce qui donne une profonde encolure en V. Le dos possède le même pan drapé. La jupe est proposée en plusieurs longueurs.
Les pantalons cargos reviennent en force. Personnellement, j’ai du mal avec ces grosses poches qui alourdissent la silhouette. Mais réalisés dans un tissu fluide, cela peut me faire changer d’avis. Sur cette version, la taille est élastiquée, tout comme les ourlets du bas. Les poches ne sont pas posées de manière symétriques.
Le diaporama
Les points positifs
- Grand nombre de photo pour un même vêtement
- Jolis tissus présentés
Les points négatifs
- Les dessins techniques n’aident pas à se projeter
- Pas assez de grandes tailles
- Rien d’original
Conclusion
Soyons honnête, il y a du mieux par rapport aux précédents numéros, les modèles ne sont pas mémères. J’aime avoir de multiples photos avec détails, et heureusement car les dessins techniques sont petits et illisibles.
Laisser un commentaire