Bonjour, bonjour les créatives ! Enfant vous êtes vous dit je serai couturière ? C’est mon cas, j’adorais tous les loisirs créatifs, et particulièrement la couture.

Je ne dis pas que j’étais douée, mais j’aimais créer de mes mains, et dévorais les encyclopédies familiales à la rubrique couture. Chacun de mes mercredi après-midi étaient passés à la bibliothèque municipale, pour y dévorer des livres parlant de couture, mais aussi de tricot et crochet.

Aujourd’hui, nous avons accès à tout ce savoir, en quelques clics. Mais ces revues anciennes ainsi que les livres possèdent pour moi un charme fouet surtout, ils sont une source inépuisable de savoir ! C’est en partie grâce à ça que la rubrique Vintagerie a vu le jour.

Je partage avec vous « Je serai Couturière », j’en possède plusieurs éditions. Cette version est datée de 1952, éditée par la revue « Modes et Travaux ». C’est selon moi un concentré d’informations à connaitre autour de la couture, en passant par la coupe à plat.

Vous trouverez dans cet article les pages scannées et en bas d’article, le fichier au format PDF. Pas besoin de rentrer un mail, je vous l’offre avec plaisir en téléchargement.

En retour, je serais ravie que vous partagiez le lien vers l’article à vos amies couturières, sur les réseaux sociaux.

Béné’s News :

Cela fait quelque temps, que je pense coupe à plat et transformation de patron. Pas jour et nuit, mais pas loin. J’apprends à me servir d’un logiciel de tracé vectoriel, et quel plaisir, mais surtout quelle belle logique.

Dans le futur, je crois que je vais tester, le tracé du patron de base dans mes différentes méthodes anciennes. Ce serait une belle continuité, vous en pensez quoi ?





















































































Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger directement le fichier au format PDF
Je serai Couturière 1952 Un Concentré d’Informations COUTURE En PDF à télécharger By Benesaddict




En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.