Ma Vintagerie du Jour
Bonjour, les créatives ! On se retrouve pour ma vintagerie du jour, j’ai réussi à vous faire aimer les lundis matin, avouez-le … Je vous informe aussi qu’on m’a soufflé dans les commentaires de catégoriser les décennies autour du vintage. J’ai donc créé de nouvelles catégories sous le menu « Vintagerie ». Honnêtement, je m’en veux de ne pas avoir eu l’idée avant… C’est tellement logique et surtout, ce sera plus pratique pour vous, et moi ça ne change rien.
Ma vintagerie du jour nous amène dans les années 60 avec deux numéros de « Modes et Travaux » et ses morceaux choisis. Avec de la couture, mais aussi du tricot et du crochet. Je suis d’ailleurs étonnée de la place du crochet dans cette période.
Et on n’est pas encore dans le flower-power des années 70 ou le crochet sera à son apogée avant de presque disparaitre.
Vous trouverez des réclames de l’époque, et à ma grande surprise sur les tampons et serviettes hygiéniques. On sent tout doucement l’émancipation de la femme s’installer.
Bon, il y avait encore du chemin à faire…
Béné’s News :
Satisfaction personnelle d’avoir réussi à me lever tôt toute la semaine, pour profiter du silence et avancer dans ma formation. Elle me permettra de tracer des patrons directement sur le pc et les partager avec vous. J’ai plus avancé en une semaine en intensif qu’en plusieurs années… Franchement le silence, il n’y a que ça de vrai !
Bon maintenant, je rêve chiffres, courbes, tableaux des tailles etc, mais je suis ravie. Quelque chose s’est produit en moi que je n’arrive pas à définir, mais ce n’est que du positif.
Ma chienne est sortie d’affaire, elle a perdu un tiers de sa langue, mais elle s’en sort à merveille. Elle reprend plaisir à jouer avec ses doudous et à demander des câlins !
Laisser un commentaire