Revue de Presse Loisirs Créatifs

Bonjour, bonjour les créatives ! Vous aimez les rendez-vous où je décrypte un magazine ou un livre. Aujourd’hui, il s’agit d’une revue de presse loisirs créatifs.

En effet, le dernier « 100 Idées » est sorti, il s’agit du numéro 17, pour le mois de janvier et février 2024.

Béné’s News :

La rentrée s’est faite, en douceur, pour les enfants. Mais j’ai dû aller chercher ma fille au lycée hier. Elle a chopé le virus de son papa. Grippe ? Gastro ? Elle est bien patraque, vu comme elle est fusionnelle avec moi, si je passe au travers, je joue au loto ! Le froid le matin à 7 h pour attendre le bus, n’a pas aidé…

J’avoue aussi que je suis devenue frileuse, et j’ai tout le temps froid sauf la nuit ! J’ai ma bouillotte personnelle, ma chienne.

Lien ci-dessous vers ma page influenceur Amazon pour vous permettre de découvrir ce que j’ai dans ma bibliothèque couture.

Béné’s Addict

Mon avis sur la couverture

Chaque édition est comme un immense tableau d’inspirations. Cette revue porte merveilleusement bien son nom. Dans ce numéro, nous avons une soixantaine de projets pour commencer 2024, et ce, dans tous les domaines créatifs.




Mondrian et ses créations graphiques, je suis certaine que vous le connaissez. Mais si, il a inspiré une collection à Yves saint Laurent en 1965.

L’imprimé léopard revient à la mode, un temps ringard, il est aujourd’hui tendance. Découvrez cet imprimé sublimé par des créations couture.

 

La broderie sashiko est un art millénaire, mais toujours actuel. Surtout, elle est facilement accessible aux plus grands débutants, car elle se réalise en point avant. Elle est mise à l’honneur sur un tricot tout simple.




 

Ha, les bandanas ! Née à la fin des années 70, j’ai connu leurs différentes incursions dans la mode. En ce qui me concerne, c’est à petites doses. Sans doute les ai-je trop vus.

 

 

Les modèles

La trousse Caro de Martine

 

Le sac de Valentine

 

Une couronne pour les rois

 



Le cœur sacré d’Helena

 

Le plastron Stylé et les bottes assorties

 

Vase en 3D

 

Clips triangles

 



Chaise et mosaïque

 

Sac à buches

 

Ensemble bleu

 

Pull sashiko

 


Set de lit

 

Bracelets

 

Sac polly

 

Guirlande yeah-yeah

 


Porte clefs Pipa

 

Jambières Davina

 

Cache-pot chatoyant

 

Sets de table

 


Suspension crochetée

 

Porte-couteaux cachemire

 

Cubes d’éveils sensationnels

 

Morpion des champions

 


Tangram de Pablo

Le triangle solitaire

 

Chouchou

 

Sac de voyage tacheté

 



Foulard Chèche Léo

 

Set de bain

 

Gilet en tailles 38/40 – 42/44 – 46/48 – 50/52

 

Boules de séchage

 


Mangeoire faite maison

 

 

Mes coups de cœur

J’adore le côté décalé du tissu imprimé panthère. Nous avons ici un modèle de sac weekend avec des poches sur les côtés et deux grandes anses. Une fermeture à glissière sur le dessus permet de préserver son contenu.

 

Pas fan des bandanas, mais de ce sac ici aussi tout simple. Il est réalisé à l’aide de trois carrés ou foulard. On peut choisir la longueur de l’unique bretelle en réalisant le nœud plus ou moins bas.

 

Encore un sac ! Il s’agit d’un sac en forme de cœur, qui tombe à pique pour la Saint-Valentin !




 

Comment finir les fonds de pelotes de laines ? En crochetant de jolies suspensions colorées. Quelques perles, des pompons et le tour est joué !

 

J’adore l’idée du tissu pour réaliser des bracelets. Comment assortir notre tenue à nos bijoux!

 

 

Mes découvertes

Je suis toujours à l’affut des dernières sorties de livres. Celui-ci m’a l’air particulièrement intéressant pour se lancer petit à petit dans le Zéro déchets

Retour O NaturelEn cliquant sur la photo ci-dessus, vous serez transférée sur le site d’Amazon qui propose un extrait du livre ainsi que deux recettes, le tout gratuitement.

 

Le papier kraft est beaucoup utilisé en couture pour tracer les patrons, mais il peut avoir bien d’autres utilisations.

Pourquoi ne pas fabriquer vos pastilles pour la gorge avec du bon miel ?




Vous cuisinerez de bonnes soupes variées et colorées à l’aide des recettes réconfortantes.

Les points négatifs

Rien à reprocher

 

 

Les points positifs

J’ai été ravie de voir un tuto en grandes tailles.

 

Conclusion

Encore une fois, on voyage et on se prend à rêver de créations. Chaque revue de presse loisirs créatifs ou Couture me fait me rendre compte que je n’aurai pas assez d’une vie pour réaliser tout ce que j’ai envie de faire. Avec la revue 100 Idées, j’ai envie de tester plein de nouvelles choses ! Merci pour ce voyage.