Revue Passion Couture Créative

Bonjour, bonjour ! Avez-vous été gâtées pour Noël ? J’ai reçu une revue par ma fille, il s’agit de Passion Couture Créative n° 43 qui vient de sortir. Dont je vous présente la revue de presse.

Ce n’est pas tout ce que j’ai reçu, un protège carnet fait sur mesure en cuir par une talentueuse Créatrice « Médiécuir Création » Artisan Maroquinière aux doigts en OR!Je vous ai déjà parlé d’elle.

Il est superbe, vous ne trouvez pas ?

Béné’s News :

Je suis ravie que Noël soit derrière nous, pour le premier de l’an, ce sera soirée tranquille autour de pizzas et de séries TV. Rajoutons, des plaids tout doux et moelleux ! C’est pas mal non comme programme ? J’ai les informations en bruit de fond, et on parle du retour des cadeaux en magasins le lendemain de Noël. Société de consommation, ça ne te plait pas, échange-le… Je ne sais pas si c’est une bonne chose… En ce qui me concerne, les achats sont réfléchis et le plus souvent d’occasion. Cette année, j’ai offert à ma fille et mon mari une place pour un concert. Six mois que je gardais le secret !





Mon avis sur la couverture

J’aime les revues couture, et encore plus lorsque les patrons sont inclus. C’est la base pour moi. Je ne suis pas fan des PDFs même si j’ai reçu un projecteur pour Noël, il va falloir que je me penche dessus.

 

La corbeille nomade m’a fait de l’œil lorsque j’ai eu la revue Passion Couture Créative entre les mains. C’est toujours pratique de pouvoir déplacer nos ouvrages, sans que tout se mélange.

 

Un patron est présenté en deux versions, il s’agit d’un gilet sans manches. C’est une des premières pièces que je me suis cousu pour moi, quand j’ai commencé la couture. Qu’est-ce que le furoshiki? C’est une technique japonaise de pliage et de nouage du tissu pour emballer un cadeau ou des objets de tous les jours. Zéro déchet, c’est l’occasion de sortir les plus jolis coupons de tissus.

 

Qu’est-ce que c’est la couture projetée ? Les américaines ont toujours une longueur d’avance sur nous, et la découpe de patrons à l’aide d’un projecteur nous le prouve.




 

Ici, beaucoup d’informations, trop à mon gout, pas de mystère. Nous avons 12 modèles à coudre, pour des réalisations hivernales. Bon l’avantage de la couture, c’est qu’il n’y a pas de saison, un même patron pourra être coupé en fausse fourrure ou en coton.

 

 

 

Les modèles et leurs tableaux de tailles

De la taille 36 avec un tour de taille de 64/68 cm pour 88/92 cm aux hanches , 0 la taille 46 avec 84/88 cm de poitrine et 108/112 de hanches.

 

Je n’ai pas réussi à ouvrir le fichier. Jolie robe cependant j’ignore les tailles.

 




















Mes coups de cœur

Je trouve cette robe sublime, que ce soit pour les fêtes, mais pour toute l’année. Elle possède un décolleté en V profond qui se termine sur une ceinture drapée.

 

J’aime l’idée de cette corbeille compartimentée formant deux pièces en une. En effet, nous avons les quatre paniers cousus ensemble et un sac de transport.

 






Joli bob que l’on pourra coudre toute l’année en version hiver où pour l’été ! Et pourquoi pas en tissu ciré pour les jours de pluies ?

 

J’aime beaucoup ce joli sac dont l’anse se noue. Il est simple, de forme cubique, parfait pour utiliser les tissus de toutes les couleurs.

 

 

Mes découvertes

Je ne sais pas si vous le saviez, mais Singer a lancé son site d’E-commerce. Il y a même une catégorie tutos ! Pour en savoir plus, cliquez sur la photo ci-dessous.

Le site Bohin a mis en vente de superbes cartes postales pour envoyer à des couturières ! J’adore !




 

 

 

Les points positifs

Un article intéressant vous aidera à comprendre la découpe de patrons à l’aide d’un projecteur. Mais si vous voulez approfondir la question je vous recommande le groupe Facebook qui m’a aidé à choisir.— Projection et Patrons (de couture)—

Je ne sais pas si vous connaissez Audrey Ravitaille, c’est une dessinatrice talentueuse qui dessine ses collections de tissus. Je suis fan, et j’avais reconnu sa patte !






La rubrique « Séverine répond à vos questions » aborde tous les domaines autour de la couture.

 

 

Les points négatifs

Certains patrons sont à tracer directement, car ce sont des formes simples.

Pas de véritables grandes tailles.

 

 

Conclusion

J’aime beaucoup la revue Passion Couture Créative. Elle est complète, avec des patrons de vêtements, mais aussi d’accessoires. Elle convient aux débutantes, puisque les tutoriels sont détaillés.