Couture en fête Avec Burda Style

Bonjour les créatives ! Dernière revue de presse avant Noël, alors mettons la couture en Fête. Je sais que vous êtes nombreuses à coudre jusqu’au dernier moment pour que les cadeaux soient sous le sapin ! Je vous dis un grand BRAVO. Le magazine du jour est Burda Style, il s’agit du premier numéro pour l’année 2024.


Béné’s News :

Je ne sais pas quel mot utiliser afin d’exprimer mon état de fatigue actuel. Le covid s’attaque à mes bronches.
Il a raison du peu de bon moral que j’ai… Mon docteur a ajusté mon traitement, il me fait gagner un peu de confort, ou ne pas trop en perdre. Tout dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein…
Est-il possible de passer les fêtes sur une ile déserte ?
J’arrête de m’appesantir sur mon sort…

Mon avis sur la couverture

La transparence est une qualité que j’apprécie. Comme lorsque nous savons directement sur la couverture combien de modèles sont présents dans la revue. Dans cette édition, nous avons 29 modèles à coudre.




J’adore les paillettes, et je n’attends pas les fêtes pour en porter ! Devinez quoi, elles sont en une de ce numéro avec un blazer sublimissime réalisé avec des sequins ! Personnellement les tissus à sequins sont ma bête noire en couture. J’ai failli y laisser ma machine à coudre la seule fois où j’ai cousu ce genre de tissu.

 

Comme dans toutes les éditions de Burda Style, deux « workshops » ou tutoriels très complets détaillée étape par étapes. Cela concerne, une robe en taffetas et une jupe portefeuille en flanelle. J’ai du mal à voir ce genre de matières autrement qu’en draps ou pyjamas.

On continue

Pour ma part, lorsque je choisis des vêtements, le confort prime. Soyons logique, une tenue dans laquelle nous sommes plus enclins à la reporter si on se sent bien dedans. En effet, combien de vêtements ne voient plus le jour à cause de leur inconfort ? Donc pour moi cela coule de source de trouver des vêtements confortables et raffinés comme annoncé ici.

 

Quel cadeau offrir à une couturière ? Bonne question non ? (je vous invite à cliquer sur le lien de début de paragraphe pour y répondre) Retrouvez une sélection de petits cadeaux à s’offrir pour nos ateliers.




Ici, ce bloc titre nous informe sur les tendances en matières de couleurs et d’imprimés. Privilégiez la couleur, plutôt que du sombre.

 

Couture en fête, sortez vos plus beaux tissus à paillette, pour fêter la nouvelle année et surtout vous faire plaisir !

 

Les modèles





















Mes coups de cœur

Je suis toujours fan de ce genre de cape, mais à la condition qu’elle reste en place. Comme celle-ci grâce à ses petites manches. Pour une version toute douce, choisissez les plaids de chez Action, moins chers que d’acheter le tissu.

 

J’adore les boléros, je trouve qu’ils complètent à merveille une tenue simple. Ce modèle est léger, lui aussi avec des petites manches. Les pans du devant forment un gros nœud.





J’aime le jeu des drapés sur les épaules de ce haut. Ils subliment une pièce basique comme ici. Les manches sont longues. Il est dommage que l’encolure soit si proche du cou.

 

 

Le diaporama


























Les points positifs

En plus de la double-page des croquis, nous avons une page avec les photos de tous les vêtements.

Les points négatifs

Assez peu de couleur finalement dans cette collection.

Les tailles s’arrêtent au 48.

 

Conclusion

Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas du tout accroché à ce numéro. En effet, je n’ai pas eu de coups de cœur, impossible de me projeter. Bon ça arrive même aux meilleurs. Avec la fin d’année qui approchent, c’est le moment de songer à s’abonner à prix préférentiel par ici