Coudre des sacs Tendances

Bonjour les toutes belles, vous aimez coudre des sacs ? Cela tombe bien, c’est le thème du hors série de « Passion Couture Créative ». Il s’agit du hors-série numéro 3 dont je vous présente la revue de presse.

Comment allez-vous ? Pas trop prise par l’effervescence d’avant les fêtes ? Il faut bien choisir l’horaire pour faire les courses sous peine de se trouver dans des boutiques noires de monde.

Béné’s News :

Fatiguée, douloureuse… Je ne suis pas sûre d’aller dans le Cantal pour le réveillon… Hier matin, c’était médecin pour mon fils qui souffrait du dos, aujourd’hui ce sera pour ma fille qui a des difficultés à respirer depuis qu’elle a contracté le covid.

Heureusement, j’ai un super médecin de famille. Un SMS le matin, et dans la matinée, j’ai une heure et une date de rendez-vous.

Allez hauts les cœurs !

Mon avis sur la couverture

C’est toujours appréciable de trouver des créations accessibles quel que soit notre niveau en couture. En plus, il faut le reconnaitre, des projets faciles à coudre sont toujours bienvenus pour se vider la tête.



Je n’arrive jamais à mélanger les imprimés alors les matières ! Donc, je suis toujours ravie de voir des exemples réussis ! Je connais une super nana qui le fait Maud j’adore ce qu’elle fait ! Je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous, pour en prendre plein les yeux :

Ranger son atelier c’est tout une histoire crois-moi 😉
Mais quand je range je découvre des trésors perdus disons mal…

Publiée par Maudsun’Art – maudsunart sur Dimanche 30 avril 2023

 

Dans cette édition, nous avons 13 modèles de sacs. Comme vous pouvez le voir, il y a vraiment de quoi satisfaire nos envies les plus variées ! Pour un sac de piscine par exemple.

 

Agréablement surprise de voir un maxi sac bourse. C’est le modèle parfait pour y ranger pleins de choses sans trop se soucier du rangement.

 

 

Les modèles




Maxi sac bourse

 

Compagnon compartimenté

 

Doudoune bag

 

 

Banane fleuri

 



Sac seau patchwork

 

Sac de coursier

 

Tote bag triangle

 

Bourse matelassée

 



Pochon à pinces à linges

 

 

Pochette en fausse fourrure

 

Cabas chic en jacquard

 



Sac à dos avec armatures métalliques

 

Sac baguette

 

 

 

Mes coups de cœur

J’adore ce compagnon compartimenté. Il est simple à coudre et c’est le modèle idéal pour utiliser les petites chutes de tissu. Il comporte quatre poches zippées.



 

Les sacs bananes sont ultra-tendance. J’aime beaucoup le choix pour le moins original du tissu. Elle possède une poche zippée intérieure et extérieure.

 

J’adore ce sac à dos avec les armatures métalliques, d’ailleurs savez-vous où on peut en trouver ? J’ai récupéré un sac à langer avec ce système, il faut que je le démonte afin de comprendre comment ça marche. Ici le sac à dos est simple avec une fermeture à glissière et une poche à rabat sur le devant.



 

 

Les points positifs

Justement, en parlant de sac à dos, la rédaction nous propose une sélection de sacs à coudre. Personnellement mon coup de cœur se porte sur celui chez Super Bison.

Toujours intéressant de trouver un test objectif d’un patron indépendant, comme ici pour le sac cabas Martha.





Des questions sur les sacs ? Retrouvez les réponses à celles-ci dans la rubrique de Séverine.

 

 

Les points négatifs

Tous les tutos ne sont pas présents dans le magazine, certains sont en ligne avec un QR code.

 

 

Conclusion

On a toujours besoin d’un sac, petit ou grand, à main ou à dos. Ce numéro est assez complet et surtout varié, je recommande vivement