Revue Elena Couture N° 102 Avec 22 Modèles à Coudre Dans les Tailles 38 au 48

Bonjour, bonjour les créatives ! Mon article du jour concerne le dernier numéro de la revue Elena Couture. Il s’agit du numéro 102 !

En sachant que la revue parait quatre fois par an, on peut dire qu’elle a une belle durée de vie. Il va falloir que je creuse de ce côté pour en savoir plus sur son historique.

 

Béné’s News :

Ce weekend, on m’a donné 5 sacs de 100 litres de tissus, des petites merveilles, ainsi que des pelotes. J’ai des projets, il faut que je me bouge pour me remettre à la couture.

Surtout que pour mes tremblements essentiels, nous avons trouvé la bonne posologie et surtout la bonne molécule et je revis ! C’est magique même. Je retrouve ma motricité fine. Bon malgré tout il reste l’arthrose qui touche tout mon corps et précocement. Mais mon médecin a aussi trouvé le traitement qui la rend vivable.

La vie n’est pas si mal non ?

Mon avis sur la couverture

Ce titre est trompeur, nous avons 63 patrons à tailles réelle. Bon, cela nous apprend généralement que nous avons une planche de patrons, c’est bien sûr le cas. Mais il faut bien différencier avec le nombre de modèles.




 

Vous aimez les robes, mais aujourd’hui pour une garde-robe plus raisonnée, il est toujours utile de faire des deux pièces. Cela permet de varier les plaisirs et notamment les tenues.

 

Nous avons un total de 22 modèles, dans les tailles 38 au 48.  C’est trompeur, ici aussi…La totalité des patrons ne va pas du  38 au 48 malheureusement…

 

La mode du blazer revient sur le devant de la scène, même ma fille de 15 ans en porte pour le lycée. Avec le temps qui se rafraichit, il est temps de penser aux manteaux aussi. Bref, vous trouverez de quoi coudre et recoudre pour le dressing hivernal.

 

Pour moi, la mode, c’est celle dans laquelle on sent bien. Quel que soit le style, c’est celui qui nous plait. Peu importe la tendance actuelle, c’est à vous de créer votre mode.

 

 

Les modèles











 

Le tableau des tailles





Mes coups de cœur

J’adore ce manteau coloré, il possède des manches raglans et des poches plaquées. Le point de mire de cette pièce se trouve dans son col écharpe. Pas de difficultés particulières si ce n’est dans les boutonnières que je vous recommande de faire celles-ci passepoilées pour plus de durabilité.




 

 

Pourquoi ne pas coudre un blazer dans un jersey un peu lourd. Il se passera de doublure, et vite cousu, vite porté. Ce modèle possède lui aussi des poches plaquées. Les manches sont fendues dans le bas.




 

Dernier coup de cœur pour une jupe trapèzeà panneaux. C’est une pièce toute simple, avec la ceinture sous en forme et fermeture invisible.

 

 

Le diaporama







La suite en page suivante



















































Les points positifs

Nous avons beaucoup de photos ce qui permet de voir chaque vêtement sous toutes ses coutures.

 

 

Les points négatifs

Je n’adhère toujours pas aux dessins de mode griffonnés. De plus ils sont tout petits…

Les tailles…

 

 

Conclusion

Cette revue Elena Couture est assez complète pour l’hiver, avec manteaux, robes, pantalons et hauts. Je suis moyennement fan, mais je suis sûre qu’il a son public.


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.