Apprentissage Coupe à Plat, Tracer VOS patrons vous-Même GRATUIT 1950
Bonjour, les amoureux du Vintage ! L’apprentissage de la coupe à plat vous intéresse ? L’article du jour va vous plaire ! Il s’agit de leçons de coupe par correspondance datant de 1950. Nous avons ici le contenu des 15 premiers fascicules sur 30.
Elles étaient envoyées à domicile par « Les Éditions de la Belle fontaine ».
Chaque petit livret comportait un peu moins d’une dizaine de pages, et un exercice à la fin pour mettre en pratique ce que vous aviez appris.
La coupe à plat, le tracé des patrons vous permet de réaliser vous-même des vêtements impeccables et surtout à vos mesures. Pour moi, la connaissance de la coupe à plat est indispensable dès lors que l’on coud pour soi. Elle permet de comprendre comment la structure d’un vêtement est réalisée. Elle est aussi utile pour modifier un patron en fonction de notre morphologie.
Rappelez-vous, je vous ai offert les 50 premiers numéros de la revue « Je sais Couper ». La seule revue technique dans les années 50, offrant de véritables leçons de coupe.
Béné’ s News :
Ce sont les vacances pour mes enfants. Je n’ai pas encore préparé le programme. Mais ils aimeraient fêter Halloween, il reste maintenant à savoir où… Vous noterez l’enchantement de ma part…
Mais bon, je leur ferai ce plaisir.
La suite en page suivante
ps://benesaddict.fr/?attachment_id=96315″ rel= »attachment wp-att-96315″>
Apprentissage Coupe à Plat, Tracer VOS patrons vous Même GRATUIT 1950
Laisser un commentaire