Burda Style Chic n° 11/2023 avec 30 Modèles à coudre

Bonjour les créatives ! Regardez ce qui m’attendait sagement dans ma boîte à lettre hier midi. Le dernier Burda ! Le thème de celui-ci est le style chic britannique dont voici la revue de presse. Elle vous permet de vous faire votre opinion sur le magazine sans sortir de chez vous, tranquillement en sirotant une tasse de thé (ça va avec le style britannique).

Béné’s News :

J’ai réellement attaqué les séances sport santé. Les jeudis matin, ce sera la découverte d’un sport collectif et le vendredi après-midi renforcement musculaire. On rajoute les séances de kiné, plus l’activité sportive avec la maison des loisirs et de la culture de ma ville. Chaque jour de la semaine, je bougerai ! Je suis consciente que cela ne sera pas tous les jours facile, mais je dois le faire. Les bienfaits se voient petit à petit.

Mon avis sur la couverture

Un peu de transparence, j’aime ça ! Ici la rédaction nous annonce 30 modèles à coudre, mais ils ont oublié d’indiquer « et leurs variantes ». Vous avez dû le voir mercredi dans ma Revue de presse que « Fait Main n° 502 avec Tous les Patrons du 34 au 54 l’indique clairement. Je trouve cela plus honnête.




 

Mon petit doigt me dit que la robe en bonus sera dans mes coups de cœur. En effet, une robe bustier effet corset est un des modèles ultra-féminin que j’aime beaucoup.

 

Comme dans chaque numéro, nous avons deux tutoriels détaillés en images pour deux vêtements. Il s’agit d’une blouse et d’un pantalon.

 

Pas moins de huit patrons de couture, pour des manteaux, des vestes et même des gilets nous attendent. D’ailleurs avez-vous ressorti les vêtements d’hiver ? Pour ma part, oui, car nous avons eu quelques jours où le matin, il faisait plutôt frais et j’appréciais le pull, mais sans veste.

 

J’ignore si le bleu est une couleur tendance, mais ça me convient plutôt que des couleurs sombres pour l’hiver. J’adore voir de la couleur pour sortir de la grisaille ambiante. Une collection est donc présenté dans sa variantes de coloris.

 

Le style chic britannique, qu’est-ce que c’est ? Selon moi, ce sont des longueurs aux genoux, des pièces simples, sans chichis ou volants. Mais aussi des tissus écossais ou les couleurs de la nature. Si je devais résumer, ce serait élégant et sobre.




 

Les imprimés animaliers sont aussi une tendance qui revient sur le devant de la scène. La mode est un éternel recommencement… Vous retrouverez des coupes décontractés comme une jupe crayon avec taille élastique, ou même une jupe cargo !

 

Les modèles



















Le tableau des tailles

Mes coups de cœur

J’aime particulièrement ce trench réalisé en denim ! Il est simple, sans bavolet ni pattes de manches et possède un large col. Le double boutonnage est mis en valeur à l’aide de la ceinture à nouer. Les manches sont longues et resserrées dans le bas.

 







Pour ces deux modèles, il s’agit de l’encolure qui m’a tapé dans l’œil. La couture d’épaule est plus longue d’un côté ce qui crée des plis sur ce dernier. L’encolure est asymétrique et terminée en pointe. Les manches sont longues et agrémentées d’une ouverture pour former des mitaines. Ma fille possède plusieurs pièces du genre et elle adore !

 






Gros coup de cœur pour la robe bustier à baleines. La jupe possède des plis creux à la taille qui permettent de structurer l’ampleur de celle-ci. Le bustier moulant, a deux bonnets avec armatures. La large encolure dégagée sublime la silhouette.

 

J’aime ce pantalon Marlène, inspiré des années 40. Les jambes sont larges, avec revers ou non. La ceinture est élastiquée pour plus de confort. Pour accentuer le côté rétro je verrais bien des brettelles.

 

Le diaporama


La suite en page suivante































 

Les points positifs

En un clin d’œil visualisez la totalité des modèles.

Une leçon de coupe vous enseignera l’art de la modification de patron en cas de dos cambré.

 

La pose des baleines peut vous freiner, plusieurs méthodes de poses sont expliqués.

 

 

Les points négatifs

Le panel de tailles est petit, alors que de nombreuses pièces rendraient merveilleusement bien en grandes tailles.

Trop de variantes d’un même patron.

Je ne comprends pas les choix de photos. En effet, pour certaines, nous ne voyons pas grand-chose et pour d’autres, l’espace n’est pas utilisé en totalité.

 

Conclusion

 

Je suis déçue de cette édition, je ne m’y retrouve pas. Certaines photos me font penser à un magazine comme Vogue. Mais ne me permettent pas de voir les détails des vêtements… Et vous que pensez vous de ce numéro?

 


En savoir plus sur Béné's Addict

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.