Vêtements Confortables à Coudre avec Burda EASY 5/2023, Patrons Découpables
Bonjour, bonjour ! Vous aimez les vêtements confortables ? Le dernier Burda EASY étant sorti, il y a peu, celui-ci devrait vous plaire. Faites-vous votre opinion avec ma revue de presse du jour.
Il s’agit du cinquième numéro de l’année 2023. Notez que Burda EASY sort maintenant tous les deux mois.
Béné’s News :
Ma fille de 15 ans a la Covid… Testée positive hier matin, la veille, elle avait 39° de température. Sachant que ma pépette est très fusionnelle avec sa maman… On passe de longs moments à cocooner toutes les deux… Je n’y échapperai pas… Je suis davantage inquiète pour elle que pour moi, en effet, elle a gardé des séquelles d’avril 2022. Elle avait perdu le gout et l’odorat, et n’a jamais retrouvé complètement ce dernier… Ajoutons à cela une toux qui tourne à de l’asthme…
Je ne lui montre pas mon inquiétude. Mais elle, s’inquiète pour moi… J’aime ses attentions toutes délicates à mon égard.
Place à la revue de presse !
Mon avis sur la couverture
Chez Burda Easy, les tutos sont détaillés pas à pas pour rendre la couture accessible à toutes. Le pull de la couverture possède un tuto en vidéo, pratique pour mettre en pause et revoir en boucle.
Retrouvez dans la revue le QR code exclusif qui vous permet de tout savoir sur la prise des mesures. Mon conseil, arrêtez de prendre vos mesures vous-même, vous aurez tendance à rajouter des centimètres de confort !
La particularité de Burda EASY ? Tous les patrons sont directement découpables. Réalisés dans du papier de soie, c’est plus pratique. Un coup de fer et ça repart. Personnellement, j’ai du mal, je préfère décalquer, mais je découpe directement mes PDF, sauf que je garde toutes les tailles. Je fais un jeu de pliage.
La totalité des patrons est dans le même panel de tailles, c’est-à-dire du 34 au 44. Les explications sont réellement simplifiées et détaillées avec de nombreux schémas.
Le confort à la maison, c’est quoi pour vous. En ce qui me concerne, ce sont des vêtements confortables dans lesquels je me sens bien. On a toutes nos pièces fétiches, le gilet tout doux par exemple. Dans ce numéro, le confort est de mise, avec des t-shirts, des joggings, du pyjama, vestes, mais aussi pulls.
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
Vous n’êtes pas sans savoir que j’adore le rose, et bien avant le film Barbie qui a remis cette tendance au gout du jour. Donc effectivement la couleur de ce pull me plait beaucoup. Il possède un col roulé, des manches longues. Ce que je préfère ? Le devant double avec ses pans croisé et arrondis dans le bas. Fragile des bronches, la double épaisseur de tissus sur la gorge et la poitrine sont bienvenues lorsqu’il fait froid.
J’adore cette longue tunique et le jeu des découpes sur les manches et les côtés. Je trouve dommage qu’elles ne soient pas assez mises en évidence avec des couleurs contrastantes par exemple. L’encolure est ronde.
Le peignoir, en version souple, nous donne un joli kimono à ceinturer autour de la taille. Cette version n’est pas trop longue.
Le diaporama
Les points forts
Les planches de patrons à découper.
La qualité des tutoriels.
Les points faibles
Le panel de tailles
Le manque de variations flagrantes entre les différentes versions d’un même modèle.
Conclusion
Burda EASY devrait se faire aussi en grandes tailles selon moi. Le modèle à découpes serait superbe en grandes tailles. Ce numéro dédié aux vêtements confortables reste intéressant, pour le prix d’un patron pochette, nous en avons cinq (et leurs variantes) avec des explications accessibles à toutes.
Laisser un commentaire