Toujours à La Pointe de La Mode Avec BURDA Style 10/2023
Bonjour, les créatives ! Regardez ce que j’ai reçu hier, le dernier Burda Style d’octobre 2023. Le thème de ce numéro ? Un Automne à la pointe de la mode, avec du rose… Barbie est passée par là. Nous n’avons pas vu le film, donc je ne jugerai pas. Mais s’il a permis de sortir du rose dans les lignes de vêtements, je vote pour !
La couleur ne fait pas tout, il faut de jolis modèles. Au passage, j’adore la veste de couverture ! Pas vous ?
Béné’s News :
Je m’inquiétais de ne plus voir de commentaires sur mon site. Tous étaient dans les spams. Je prends le temps d’y répondre tranquillement demain.
Mercredi, je suis retournée faire de la gym santé. La pression de la première fois en moins, j’ai beaucoup aimé et me suis mieux débrouillée. Sauf pour les abdos, qu’on a adapté… J’ai vu hier avec ma kiné pour les faire différemment avec mon tablier/Bidou (Mon ventre)… J’ai aussi testé le ballon de 65 cm de diamètre pour travailler le bassin et le dos.
Donc tout va bien. Demain ma fille repart pour un Weekend sur Paris dans le cadre de la junior association dont elle est membre. Des ados de toutes la France se retrouvent pour un weekend, autour de tables rondes, mais aussi des rencontres et divers ateliers, ayant pour thème la lutte contre les discriminations LGBT+.
Mon avis sur la couverture
Dans ce numéro, nous avons 31 modèles à coudre, dont des variantes des uns et des autres. Au passage, j’adore les couleurs de la couverture !
Le top du top est d’avoir des accessoires assortis à sa tenue. C’est aussi ce que nous trouverons dans la revue avec trois jolies pièces bien-pensées pour affronter l’hiver.
La rédaction nous a sélectionné des modèles pour enfants dans les tailles 110 au 134 cm. Personnellement, je n’ai plus l’utilité de vêtement pour petits. Je préfère lorsqu’ils sont dans un numéro dédié.
Comme à l’accoutumée, deux pas à pas très détaillés aideront celles qui débutent. Je vous avoue que pour la tunique en dentelle, j’ai regardé comment ils posaient celle-ci. Ce n’est pas comme moi, je ferais, mais le travail est propre.
C’est toujours une explosion de joie dans ma tête lorsque nous découvrons un modèle vintage réédité. Dans ce numéro, il s’agit d’un imperméable paru dans un Burda de 1957.
Tout doucement, l’automne s’amorce. Je regardais ce matin, les arbres avec leurs feuilles prendre leur parure ambrée, timidement. La nature est comme nous déboussoler face à la météo actuelle. Ce n’est pas que des tons orangés qui sont mis à l’honneur. La pointe de la mode actuelle, c’est le rose bonbon, version romantique ou bohème. Je valide !!!
Les modèles
Le tableau des tailles
Mes coups de cœur
J’aime beaucoup ce petit caban court. Même si je ne suis pas réellement fan des épaules tombantes. Mais c’est la tendance actuelle. J’imagine que cela laisse plus de place aux entournures et ne donne pas la sensation d’être coincée lorsque l’on a un gros pull dessous. Ses manches sont longues, le col est bien large et arrondi sur ses pointes. La veste se ferme à l’aide d’un double boutonnage.
Si cette tunique n’avait pas été en noir, je pense que je serais passée à côté. En effet, le choix de cette couleur et de la dentelle assortie, nous donne une ravissante pièce pour les fêtes… Les manches sont rétrécies à la tête de manches à l’aide de plis religieuses piqués. Deux bade de dentelles sont incrustées. L’encolure est en V.
Encore une fois, lorsque j’ai vu ce pantalon, je n’ai pas accroché. Pour moi il avait une coupe années 80 pas gracieuse. Mais le résultat est surprenant. Les larges parements en satin simulent la ceinture d’un smoking. C’est original.
Cette robe banale au premier regard ne l’est pas du tout. Je l’imagine en deux couleurs. Pour les fêtes par exemple. En effet, nous avons presque un bustier ajusté sur une jupe froncée. Le nombre de pièces à coudre fait peur !
Lorsque j’ai vu ce manteau, j’ai tout de suite pensé à utiliser des couvre-lits anciens ou des couvertures. En effet, la coupe ample, longue est simple, s’y prête parfaitement. La large ganse contrastante sur les bords casse le côté robe de chambre que l’on retrouve parfois avec ce genre de vêtement.
Le diaporama
Les points forts
Les accessoires à coudre sont donc un manchon, une cagoule et des moufles adaptées à l’utilisation d’un smartphone.
Les gilets reviennent en force, j’aime lorsqu’ils ont un côté rétro. Mais doubler un gilet, c’est tout un art qui devient accessible grâce au tuto de la revue.
Retrouvez les deux pas à pas pour la tunique ou blouse avec incrustation de dentelle, et une robe cache-cœur…
Les points faibles
Pour moi ce sont les tailles, quelques pièces vont jusqu’au 48… C’est peu.
Le modèle rétro n’est pas folichon…
Conclusion
J’aimais lorsque je ne me sentais pas mise de côté, et que nous trouvions dans notre mensuel préféré, des grandes tailles… Maintenant, je ne m’y retrouve, ma fille plus, car elle met du 42/44. Pourtant, certains modèles rendraient merveilleusement en taille 52 et plus. Nous aussi, nous avons le droit d’être à la pointe de la mode.
Laisser un commentaire