Du Volume en Couture avec « Fait Main n° 501 » Tous les Patrons du 34 au 54.

Bonjour les créatives ! Regardez ce que j’ai reçu hier midi. Il s’agit du dernier numéro de Fait Main Magazine. Le thème de celui-ci est « du volume en couture ». Avec des manches surdimensionnées et des fronces à gogo !

Personnellement, ce n’est pas mon truc, je suis perfectionniste et il est impératif que ce soit symétrique. Alors les fronces sont ma bête noire ! Et vous ?

 

Béné’s News

Je ne sais pas si c’est le fait de commencer une activité sportive, mais je suis lessivée… Le moral est bon cependant… Il faut que je trouve mon rythme.

Bref…

Mon avis sur la couverture

Je suis ravie de voir ce macaron est encore plus son contenu ! En effet, tous les patrons de la revue vont du  34 au 54. La même mode pour toutes ! Mais ce que je préfère c’est la transparence de la rédaction qui assume pleinement, nous proposer 35 modèles et leurs variantes ! C’est appréciable à lire !




Youhou! Deux modèles pour homme, les grands oubliés des revues couture. La Maison Victor nous en proposé régulièrement…

 

Cet encart, nous dévoile un peu du contenu, avec des robes drapées, des ourlets asymétriques, des jeux de volants, de plis et même des fronces. Ces détails permettent de rendre un vêtement unique, en symbiose avec le choix du tissu.

 

Avez-vous remarqué que l’a couverture s’est parée des couleurs de l’automne ? Cette revue nous présente de jolies pièces à coudre pour cette saison.

 

Du volume en couture, c’est la base, on habille des volumes, des formes. On en rajoute, et on en retire. Cela donne des manches froncées volumineuses, des superpositions et ce que je préfère de l’asymétrie.

 

 

Les modèles





















Le tableau des tailles





Mes coups de cœur

Ce n’est pas un gros coup de cœur, mais c’est un vêtement pour homme. Il s’agit d’un sweat à capuches, manches longues et poche kangourou. La variante voit ses manches raccourcir. Parfait pour un t-shirt, bref un seul patron, mais qui nous ouvre un éventail de possibilités.

 






J’ai toujours un temps de retard sur la mode. Car je porte toujours ou presque des pantalons près du corps, sauf aujourd’hui. Ceux de forme palazzo me font de l’œil. Et je dois avouer que cette version, me plait beaucoup avec ses plis sur le ventre. Je pense qu’ils doivent dissimuler le ventre. Un large plis cache la fermeture invisible en guise de braguette.

 

Que pensez-vous de cette robe ? Le point de mire se trouve sur la fente de la jupe qui est originale, avec ses deux pans croisée dont un possédant un large pli. Cela contraste avec le haut qui lui reste sobre. Il comporte une large ceinture incrustée sur un buste ajusté, avec une encolure ronde et des manches courtes.

 






Je suis fan du modèle à l’honneur. La rédaction nous présente plusieurs variantes. J’aime le côté rock de la version à manches courtes, mais aussi celles avec les manches longues. Le buste est ajusté à l’aide de découpes princesses. Elle se termine sur un parement croisé. Je me demande ce que ça donnerait dans une version bicolore. La jupe est composée de deux pans asymétriques qui se superposent.

 






J’adore cette jupe que ce soit en long ou mini. La coupe est originale, nous avons une jupe toute simple. Deux panneaux asymétrique se croisant à peine subliment cette pièce. Je la verrais bien en tartan écossais rouge avec les panneaux en simili noir !
La suite en page suivante

Le diaporama





























Les points forts

Le mois dernier, nous avons eu un patron de base, aujourd’hui c’est un modèle de manches froncées. J’aime bien cette idée de proposer différentes variantes. Afin de créer le patron dont nous avons envie. J’espère que le catalogue s’étoffera.

Le pas à pas pour réaliser le parement de la robe de mes coups de cœur sera très utile pour celles qui se lanceront.

Nouvelle rubrique très utile. Nous apprenons à modifier un patron en fonction de notre morphologie. Dans cette édition, il s’agit du dos et de la cyphose.






 

Les points faibles

Je ne vois plus la jolie mannequin qui nous présentait les modèles sur une taille 52… C’est bien dommage…

 

 

Conclusion

Quelques pépites, dont un patron pour homme. Mais je n’ai pas trop compris le pourquoi de ces tissus écossais mémérisant à souhait !
Pensez à télécharger rapidement le patron pour enfants, en plus vous en avez deux autres sur cette page