Souvenirs D’ Antan, 1950, Couture et Coupe à Plat, Tricot, Broderie, Recettes de cuisine…
Bonjour, bonjour les amoureux des souvenirs d’ antan… Pour notre rendez-vous hebdomadaire, je continue la série des revues « Je Sais Couper ». Il s’agit de numéros datant de 1950. C’est une revue qui paraissait tous les mois. Assez cher pour l’époque, mais très complète. En effet, à ma connaissance, c’était la seule à proposer chaque mois un cours de coupe à plat. Ce qui permettait d’apprendre à tracer un patron en fonction de ses mesures. Le tout à l’aide d’instruction et de dessins détaillés. En plus de la couture, nous avions aussi du tissage, dont la difficulté augmentait au fil des numéros. Mais aussi du tricot, pour toute la famille, tout comme de la broderie et des recettes traditionnelles de cuisine. Au fil des numéros, je vois que la qualité baisse un peu, mais aussi beaucoup de publicités vantant les produits de la marque, mais pas uniquement.
La coupe à plat était ma matière préférée au lycée avec le moulage. Car concret.
Béné’s News :
Le bus de ma fille est passé toute la semaine ! C’est fête ! Plus sérieusement, je suis ravie, il y a eu des couacs, et ce ne seront pas les seuls de l’année. Mon fils, pas de soucis de transport puisque nous habitons à 500 m du collège. J’ai rempilé pour mes ateliers couture et parents/enfants, je reprends du service fin octobre. Ce qui me laisse le temps de mettre en place ma routine « sport ». Cette semaine, j’ai testé gym bien-être et gym santé. Aujourd’hui, il me reste à tester la gym équilibre. Ensuite, je devrais choisir laquelle me convient le mieux.
Je suis fière de moi d’élargir ma zone de confort ! J’attends aussi le feu vert pour commencer le sport santé, sur prescription de mon docteur. J’avance à petit pas, et je suis lessivée. Ma psy m’a trouvé bien jeudi dernier. Elle n’a pas tort !
La suite en page suivante
Souvenirs D’Antan, 1950, Couture et Coupe à Plat, Tricot, Broderie, Recettes de cuisine…
Laisser un commentaire