Je Couds Mes Sacs Avec « Burda Creative n° 86 » 15 Modèles et Patrons à Taille Réelle
Bonjour, bonjour. Faites-vous partie des personnes qui sont fières de dire « Je couds mes sacs ? » . On arrive à la couture généralement par la réalisation d’accessoires, ensuite les vêtements et vous voilà accro…
C’est le thème du dernier Burda Creative, oui sans accent sur le E à l’anglaise. Mon correcteur n’est pas d’accord…
Revue de presse aujourd’hui et revue reçue hier midi.
Béné’s news :
J’ai fait ma première séance de sport santé mercredi, et fait le point avec ma kiné hier. J’ai parlé de ma difficulté à coordonner mes mouvements et mes pertes d’équilibre. Elle m’a montré des trucs et m’a parlé d’une dyspraxie. Je pense que depuis 8 ans, elle me connait bien… J’en parlerai à l’occasion avec mon médecin. Elle a souvent posé les diagnostics avant les médecins…
Point positif, après l’heure de sport, je savais pourquoi j’étais fatiguée. Mais j’ai beaucoup ri, de moi faut dédramatiser non ? Ce matin, je vois ma psychiatre, et ce soir nouvelle séance de sport. Pas vu le temps passer cette semaine.
Mon avis sur la couverture
Dans cette édition, nous avons 15 modèles à coudre. Je suis toujours fan lorsque l’on nous annonce clairement le nombre de réalisations ou de patrons. Et encore plus lorsqu’il n’y a pas de doublons ou d’erreurs. Ici, c’est bon!
Les patrons sont à taille réelle et tous sur les planches sauf un. Mais, il s’agit d’une housse d’ordinateur, liseuse ou tablette. Donc à réaliser sur mesure, à l’aide des explications détaillés dans la revue.
Je couds mes sacs, et j’aurais rajouté, je couds mes sacs et mes accessoires. Car finalement, il y a peu de sacs, et pas mal d’accessoires.
Ce bandeau nous informe que les patrons de la revue sont accessibles à tous les niveaux de couturières. Nous en apprenons un peu plus sur le contenu, avec des pochettes, sacs à main, porte-monnaie…
Les modèles
Housse d’ordinateur, liseuse ou tablette
Porte-monnaie et son compartiment à carte bleue
Sac à dos avec cordon de serrage
Porte-cartes avec compartiment transparent
Mes coups de cœur
J’adore ce porte-carte zippé. Il permet d’en ranger plusieurs, entre la carte vitale, le permis, la carte d’identité et les différentes cartes de fidélité et autres, il faut de la place. Le compartiment transparent, est utile pour des cartes de visites ou des billets.
Voici un sac banane de deux couleurs gris et rose ! Pour le rigidifier un peu plus, les coutures intérieures sont bordées d’un biais, prenant la doublure. Il n’est pas trop grand, ni trop épais. Juste ce qu’il faut selon moi.
Dernier coup de cœur pour ce sac de ville. Il est fermé à l’aide d’une petite patte avec sa pression. Des poches sur le devant augmentent la capacité de rangement.
Les petits plus
Beaucoup d’explications et généralités autour de la couture.
Une seule revue pour tous les niveaux. Celles qui se lancent dans la couture, trouveront leur bonheur avec la difficulté qui augmente graduellement.
Les petits moins
Les explications mériteraient d’être un peu plus étoffées, pour certains un texte est moins parlant qu’un schéma.
Conclusion
J’aime Burda Creative. Mais ce n’est pas le meilleur numéro que j’ai eu entre les mains. Un peu trop facile à mon goût, et pas de modèles originaux.
Laisser un commentaire